Découvrez Headman et Jimmy Two Times à la Vente d'élevage ARQANA

07/12/2020 - Zoom Etalon
L'un est un fils du magicien blanc Kendargent rempli de vitesse, et l'autre un double gagnant de Gr.2, cousin d'Enable par la star Kingman. Nous avons nommé Jimmy Two Times et Headman, recrues respectivement du Haras de Montaigu et de Géraldine Cillo à l'élevage Figerro en Saône et Loire. Découvrez les en photos, lors de leur présentation à Clairefontaine durant la vente d'élevage ARQANA. 

La tête très expressive de Headman 

 

Son père est tout simplement l'étalon européen du moment: Kingman ! Headman est la nouvelle recrue de Géraldine Cillo à l'élevage Figerro en Saone Et Loire. Entraîné par Roger Charlton, il a gagné en débutant à 2 ans, avant de revenir avec 3 succès à 3 ans: un gros handicap en Angleterre, puis les prix Eugène Adam et Guillaume d'Ornano (Gr.2) sur le sol français, laissant une forte impression dans ce dernier, avec un rush final étourdissant. Il a ensuite été 5e des Irish Champion Stakes dans un lot de haut vol, où Magical s'imposait devant Magic Wand, et où il devançait le placé de Derby Madhmoon, le triple gagnant de groupe Elarqam et le multiple placé de Gr.1 Hunting Horn. Headman est le neveu de Flintshire et le cousin d'Enable, avec une mère par King's Best, soit l'une des plus belles souches Juddmonte. Dôté d'un modèle impressionnant (1m72), il sera proposé à 2800 € HT/PV et est en cours de syndication. Géraldine Cillo fait débuter son premier étalon. 

 

 

Jimmy Two Times n'est pas un débutant, ayant effectué 2 saisons de monte en Allemagne, avant de revenir dans son pays natal, la France, où il a été élevé par Francis Teboul et Jean Boniche. Il est un fils de Kendargent avec une mère par Anaaba. Triple gagnant de groupe de 1400 à 1600m, Jimmy Two Times s'est également placé du prix Maurice de Gheest (Gr.1). Vrai guerrier des pistes, à pied d'oeuvre de 2 à 4 ans, il revient en France, au Haras de Montaigu. Kendargent s'affirme comme père de pères cette année avec le leader de première production Goken. Capable d'accélérer très fort, Jimmy Two Times est un cheval fait tout en puissance, comme un vrai sprinter, mais qui savait aller au-delà des courtes distances. Il sera proposé à 4000 € en 2021, et est également en cours de syndication. 

 

Jimmy Two Times, très signé de son père Kendargent 


On en parle dans l'article

Voir aussi...