Night Wish sort son 1er vainqueur en haies Ă  Saint-Malo

04/07/2021 - Zoom Etalon
Le jeune étalon Night Wish, fils de Sholokhov, installé au Haras de Montaigu, sort son 1er vainqueur directement en obstacle, sur les haies de Saint-Malo ce dimanche 4 juillet grâce à Oh Marie. Cette soeur de l'excellent cheval de plat Soleil d'Octobre, élevé par Xavier Leredde, porte la casaque Papot.

 

S'il a couru uniquement en plat, Night Wish a tout de suite été orienté par Sybille Gibson vers une jumenterie d'obstacle en l'installant étalon au Haras de Montaigu en 2017, saillissant alors 64 juments. Il n'a d'ailleurs eu aucun partant en plat, mais brise la glace rapidement sur les haies, alors qu'il n'a eu que 3 partants en obstacle, avec la femelle de 3 ans Oh Marie à Saint-Malo dans le Prix Pierre Louis de Maupertuis.

 


Sous la casaque Papot (à droite), Oh Marie offre de haute lutte sa 1e victoire à son père Night Wish.

 

Pour sa 3e sortie publique, la pensionnaire de Dominique Bressou montée par Morgan Regairaz, s'est imposée de bout en bout sous la casaque Papot. Toujours en tête, elle a repoussé de haute lutte l'attaque d' Easter Sunday, un fils de Sunday Break entrainé par Xavier-Louis Le Stang.

 


Sybille Gisbon avec Nigh Wish

 

Elevée par Valérie et Xavier Leredde au Haras des Rouges en Normandie, Oh Marie est une soeur du bien connu Soleil d'Octobre, star du Défi du Galop, vainqueur notamment des Grand Prix de Marseille et de Strasbourg, deux Listeds.

 


Valérie et Xavier Leredde, les éleveurs d'Oh Marie.

 

Doté d'un magnifique modèle, Night Wish (1,67 m) a accompli une riche carrière en Allemagne, avec notamment 2 places de Gr.1 outre-Rhin, ponctuée par un succès à 6 ans dans le Grand Prix de Vichy (Gr.3). Fils de l'améliorateur Sholokhov, c'est un frère de la championne Night Magic, double gagnante de Gr.1. Il est issu de la famille de Novellist, Night Flower et Next Desert

 


Oh Marie alors qu'elle était foal.


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Grand Prix d'Automne 2020: le gentil géant Galop Marin réalise le triplé historique

Vainqueur des deux dernières éditions de ce Grand Prix d'Automne (Gr.1), le gentil géant Galop Marin a mis à l'honneur la casaque de la famille Papot et l'entraînement manchois de Dominique Bressou pour la troisième fois consécutive dans cette prestigieuse épreuve. Un exploit à la taille du cheval de coeur de Morgan Regairaz, plus réalisé depuis Mon Romain, à la fin des années 1990 ! En partenariat avec l'étalon Gemix.

BEST OF vidéo des 48H de l'obstacle 2019 : toutes les larmes de joie

 Tant de larmes ont coulé pour la plus grande joie des acteurs victorieux d'un week-end de courses d'obstacle extraordinaires à Auteuil, qui s'est conclut sur 2 des plus belles compétitions vécues ces dernières années, grâce à Figuero et Bipolaire. Revivez les meilleurs moments de l'événement, avec aussi les hommages rendus par les entourages de Galop Marin et Nirvana du Belrais. Les 4 Gr.1 du week-end, en partenariat avec Gémix.