Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle
Saratoga Springs, New York - du 05/08/2019 au 06/08/2019
The Saratoga Sale

Foals 2019: Le frère de Chameron au Haras des Châtaigniers

De retour dans les prés en Saône Et Loire, au Haras des Châtaigniers chez Xavier Brelaud et Clarence Signol. C'est la grande forme ses derniers temps, et le meilleur est à venir avec un joli lot de foals, principalement issus des étalons maisons Blek, Willywell et Robin Du Nord. Parmi eux, se trouve d'ailleurs le frère de Chameron, gagnant du prix Finot 2016 à Auteuil...(Voir les Photos du 11/07). 

Foals 2019: 2 nièces de Juntico chez Jean-Christian Raymond

 Installé dans la Nièvre juste à côté de Decize, Jean-Christian Raymond a d'abord fait la tournée des concours avec ses charolais, mais la passion du cheval l'a vite rattrapé...A la tête d'un élevage qui compte 5 poulinières, il a fait naître de très bons éléments comme Qualando ou Juntico. Dans ses prés, c'est d'ailleurs 2 nièces de ce gagnant de groupe que l'on a pu découvrir, dont la gagnante des foals PS du Sprinter Sacré Show...VOIR LES PHOTOS (12/07)

Foals 2019: dans les prés de Philippe Achard

Au coeur du Morvan, Philippe Achard, éleveur de bovins, cultive aussi sa passion des courses avec ses 6 poulinières. Eleveur notamment du bon Acajou III, mais aussi de Baratineur, un cheval qui a gagné en Angleterre. Cette année, Philippe a fait naître 2 mâles, par Rail Link et Cokoriko, dont le frère de Baratineur. Découvrons les en photos, sous le soleil bourguignon. (PHOTOS 12/06))

Foals 2019: Avec la gagnante du Chaser Day chez Géraldine Cillo !

 Installée en Saône et Loire, juste à côté de Paray Le Monial, Géraldine Cillo s'est fait très rapidement connaître grâce à ses très belles victoires au Chaser Day de Paray Le Monial. Elle a aussi la responsabilité de l'étalon Nom De D'là, propre frère du regretté Nickname, qui commence à faire beaucoup parler de lui via les bons résultats de sa jeune production. A la veille du Chaser Day 2019, le 13 juin, nous sommes allés voir ses foals, ne sachant encore pas que l'on avait rencontré la future championne suprême...(PHOTOS DU 13/06). 

Foals 2019: Dans les prés de Thierry Lemoine !

 Installé dans les forêts du Morvan au coeur de la Bourgogne, Thierry Lemoine est à la tête d'un élevage comptant une dizaine de juments. L'an passé, Thierry avait fait confiance aux étalons de Cercy, Cokoriko et Free Port Lux, mais aussi à Jeu St-Eloi et à un jeune étalon, le fils de Oasis Dream et de la crack Dar Re Mi, De Treville ! On découvre tout ça en photos ! 

Foals 2019: Le frère de Delta Work à l'élevage Magnien !

Installés à quelques kilomètres de Cercy-La-Tour dans la Nièvre, Jean-François et Charles Magnien, associés à distance à Benoît Magnien, se sont construits au fil des années un beau cheptel de juments. A force de travail, ils ont connu la joie de faire naître Delta Work, gagnant de Gr.1 Outre-Manche, dont le Champion Novice Chase à Punchestown. Découvrons dans les prés son plus jeune frère, fils de Doctor Dino et Robbe, ainsi que quelques autres beaux spécimens. PHOTOS CI-DESSOUS

Foals 2019: Le frère d'Enjeu d'Arthel par Cokoriko chez Guillaume de Brondeau

 Installé sur les terres familiales du Château d'Arthel dans le Nivernais, Guillaume De Brondeau a fait du label "Arthel" une valeur sûre, qui a sorti récemment l'estimé Fingal d'Arthel, exporté en Angleterre suite à un succès à Machecoul, mais aussi Enjeu d'Arthel, fils d'Olga d'Arthel, la jument de base de l'élevage, qui s'est imposé en avril dans le prix André Boingnères à Auteuil, laissant de beaux espoirs pour l'automne...Cette année, 4 foals sont nés, dont le frère d'Enjeu d'Arthel, par Cokoriko. VOIR LES PHOTOS.

Foals 2019: La soeur de Thrilling au Haras des Sablonnets

 A la rencontre des futurs champions, on se retrouve aujourd'hui au Haras des Sablonnets, l'institution des courses gérées par Antoine de Talhouet-Roy. Au milieu des nombreuses naissances de l'année se cachent quelques pépites. Parmi elles, découvront quelques beaux modèles, dont la soeur de Thrilling par Doctor Dino, ou encore le frère de Quel Destin par Kamsin. (Photos du 28/05)

Foals 2019: Une superbe fille de Storm The Stars à l'élevage de la Barrière !

 Ils ont brillé au haut niveau avec Tito De La Barrière, gagnant du prix Montgomery (Gr.3), mais José et Serge Duchêne ne compte pas s'arrêter là ! Avec une jumenterie riche par le nombre et la qualité, l'Elevage de la Barrière, situé à quelques kilomètres du Lion d'Angers, a fait naître de nombreux espoirs cette année. On vous en présente quelques uns, dont une fille de Storm The Stars, nièce de la gagnante de Groupe Lixirova. (Photos du 17/05)

A la rencontre d'Eric Aubrée, après un week-end du Grand Steeple réussi !

Installé à la Placière, à côté de la Flèche, Eric Aubrée a connu un sacré week-end du Grand Steeple ! Il a en effet débourré les 3 premiers du prix Ferdinand Dufaure, les 2 premières du prix d'Iéna, et le gagnant du prix Stanley. Pour son compte personnel, ses 2 partants de Saint-Malo se sont placés...Un week-end de folie pour le débourreur, mais aussi éleveur, qui nous présente à l'occasion le frère de son champion Ultra Lucky, issu de Pastorius...

Foals 2019: Le fils de Mater Matuta, chez Pierre de Maleissye Melun

Il s'est illustré de nombreuses fois cette année à Auteuil ! Pierre de Maleissye Melun, éleveur dans la Sarthe, a notamment briller grâce à Le Costaud, gagnant du prix Robert de Clermont-Tonnerre et très courageux 7ème du Grand Steeple, ou encore Chahuteur, 3ème du prix du Président de la République. Cette année, la relève est dans les prés, avec notamment un magnifique mâle par Walzertakt, dernier né de Mater Matuta, gagnante du prix Sytaj. VOIR LES PHOTOS.

Foals 2019: Un neveu de Cat Tiger chez Aurélie Fernandes-Thireau

 On continue la tournée de nos éleveurs chez Aurélie Fernandes-Thireau, qui a entamé sa 2ème année au Haras de la Perdrière, à côté de Château-Gontier. Dans ses prés, se cachent quelques beaux spécimens, dont un mâle par le patriarche Balko, issu d'une soeur de Cat Tiger, gagnant du prix Morgex en 2018 à Auteuil. (Photos du 16/05)

Foals 2019: Une propre soeur d'El Martel chez Jérôme Gandon aux Pierres Follets !

 Jeune éleveur Mayennais, Jérôme Gandon s'est installé en 2014 au Haras des Pierres Follets. Equipé de tout le nécessaire pour préparer des chevaux aux ventes, il a notamment vendu avec succès Glasgow Park à la vente d'été 2018. Confié par Patrick Roulois, ce frère de Dortmund Park avait été adjugé 90 000 euros à Guillaume Macaire. Cette année, Jérôme à fait naître de nombreux foals, dont une propre soeur de El Martel, gagnant du prix de l'Avenir à Nantes, et 3ème du prix Jacques de Vienne ! Présentations. 

Foals 2019: un 3/4 frère d'Edward d'Argent chez Catherine Savare !

 Toujours dans les prés à la rencontre des futurs champions, on est allé chez Catherine Savare au Haras de Saint-Fray...Installée près du Mans, Catherine a fait naître 7 foals cette année, dont un poulain par Martaline, issu d'une soeur d'Edward d'Argent. Un croisement de luxe, qui prête à rêver...Il y aussi des foals de son étalon maison Law Deputy, le frère de Lawman. A VOIR EN PHOTOS