Aujourd'hui : Deauville
Yearlings V.2
Aujourd'hui : Ascot
Ascot August Sale
Decize - le 25/08/2017
Concours AQPS - Finale interrégionale
Vaumas - le 26/08/2017
Point to Point CLAYEUX
Doncaster - du 29/08/2017 au 30/08/2017
Premier Yearling Sale 2017
Doncaster - le 31/08/2017
Silver Yearling Sale 2017
Le Lion d'Angers - le 31/08/2017
Show AQPS
Doncaster - du 05/09/2017 au 06/09/2017
September HIT Sale 2017
La Teste - du 06/09/2017 au 07/09/2017
Vente de yearlings

Dans les prés de Poulinières.com, la nouvelle rencontre avec Amélie et Sylvain Martin

Sélectionner des juments maiden à l'élevage au pedigree interessant et les proposer à des éleveurs n'ayant pas forcément un budget de millionnaires. L'idée a fait plus que son chemin depuis la création en 2013 de Poulinières.com. Amélie et Sylvain Martin proposent en effet ce type de service aux éleveurs. Rencontre en VIDEO. Voir aussi les PHOTOS des foals 2017.

Lieurey 2017 : Lady Frankel s'est fait un prénom

Brave, belle, née dans la pourpre et désormais pouliche de groupe accomplie, Lady Frankel ne vole pas ses adjectifs qui lui vont si bien. Quel éleveur ne rêve-t-il pas un jour de rentrer une telle pouliche au haras ? La fille de Frankel et de Lady Vettori a fait du chemin depuis sa naissance. Voir la photo d’elle foal à Gestüt Ammerland.

Dans les prés du Haras du Long Champ, la nouvelle rencontre avec William Thareau

Eleveur et vendeur, le Haras du Long Champ animé par le couple Barbara Moser et William Thareau présenteront un yearling lors de la v.2. la semaine prochaine à Deauville. Rencontré chez eux à Blay dans le Bessin, William vous présente ses foals de l'année et notamment un fils de Rajsaman de la famille de New Bay, Kingman, Oasis Dream, ... Voir les PHOTOS et la VIDEO.

Jean-Paul Challet : " Oui aux syndications d'étalons ! "

Jean-Paul Challet élève au Haras de Précolette dans les Deux-Sèvres et est un fervent supporter des étalons syndiqués. Il possède lui-même plusieurs parts d’étalons et notamment une part de Siyouni. Depuis le début de meeting Deauvillais, son élevage compte déjà 3 victoires dont 2 avec des produits de l’étalon des Aga Khan Studs. Lire son interview.

Dans les prés de l'Elevage Breton, la nouvelle rencontre avec Jean-Raymond

Quand on parle de l’élevage de la famille Breton, comment de pas penser à Grand d’Auteuil ou plus récemment Le Prezien. Respectivement gagnants de Gr.1 et de Gr.2, ces deux chevaux ont été élevés par Jean-Raymond et Nathalie Breton qui nous présentent dans une vidéo non pas un foal mais un 2 ans, neveu justement de Grand d’Auteuil. Voir également les photos des foals.

Dans les prés de l'Elevage Chaignon, la nouvelle rencontre avec Jean-Victor

Roger, Gilles et maintenant Jean-Victor. Chez les Chaignon, on élève de père en fils dans l'un des plus beaux sites touristiques de France à Dragey dans la baie du Mont Saint-Michel. La série "Dans les Prés" y a fait escale. Découvrez la VIDEO et les PHOTOS de foals 2017, au nombre de 6, de l'élevage Chaignon.

Deux Gr.3 en 48h pour Maulepaire, Vue Fantastique et Wekeela

Le Haras de Maulepaire tient une forme olympique en ce moment. Leur pouliche Vue Fantastique et Wekeela, toute deux nées et élevées sur place respectivement pour les familles Studd et Burkle, viennent toutes deux de remporter un Gr.3 à Deauville et Monmouth Park.

Dans les prés du Domaine de l'Etang, la nouvelle rencontre avec Elise Drouet

Participer pour la première fois à un concours de modèles et allures est toujours un événement attendu. C'est le cas d'Elise Drouet du Domaine de l'Etang qui participera ce mercredi 26 juillet au National de l'Obstacle de l'ANCCO avec une femelle par Balko et Little Bony, sa seule pur-sang aux origines d'obstacle. Voir LA VIDEO et les PHOTOS des foals par Wootton Bassett, Charm Spirit, No Nay Never, Mastercraftsman, ...

Dans les prés du Haras des Rouges, la nouvelle rencontre avec Xavier Leredde

Arrêtons nous l'espace de quelques heures au Haras des Rouges chez Valérie et Xavier Leredde. Grand nom du CSO, ces derniers se sont lancés dans l'élevage PS et AQPS il y a moins de 10 ans. Le succès est d'ores et déjà au rendez-vous à travers les noms de Red Name et Balk Man, deux vainqueurs de Listed à Auteuil qui sont actuellement en vacances chez leurs éleveurs. L'occasion pour nous d'aller les voir à travers une VIDEO. Voir également les PHOTOS des foals 2017.

Dans les prés du Haras de la Roque, la nouvelle rencontre avec Geneviève Mongin

Faisons escale en Normandie dans le Bessin aujourd'hui au Haras de la Roque chez le couple Robert et Geneviève Mongin, les éleveurs des lauréats de Gr.1 Salder Roque et Quito de la Roque. Ils nous proposent d'apprécier leur 5 foals de l'année dont un mâle de Crillon et un autre par Turgeon. Voir la VIDEO et les PHOTOS.

Dans les prés de l'Elevage des Flos, la nouvelle rencontre avec Clovis Bardin

La série dans les prés version 2.0 s'arrête aujourd'hui chez Clovis Bardin, l'éleveur des Flos, comme Vision des Flos, Rapide des Flos et Balko des Flos pour ne citer qu'eux cette année. Ce petit élevage en termes de naissances et de poulinières produit pourtant à très haut niveau outre-Manche. Voir la VIDEO et les PHOTOS des naissances 2017.

L'Isle-Briand pour Ena Baie...du Mont-Saint-Michel

 Née dans la Baie du Mont-Saint-Michel chez André-Jean Belloir, Ena Baie, fille de Crillon a décroché le 1e classique du circuit des 3 ans AQPS en plat lors du Prix de l'Isle-Briand le 15 juillet au Lion d'Angers.

Carnet rose chez Paul Couderc, le fan de Whitney Houston

Paul Couderc nous a parlé de ses naissances 2017 ainsi que de ses poulinières dont les championnes Net Lovely et Foudre du Pécos. Une interview à lire sans plus tarder. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM

Dans les prés de l'Elevage de la Barrière, la nouvelle rencontre avec José Duchêne

Une cousine de Brametot se cache dans les prés de l'élevage de la Barrière chez José et Serge Duchêne! Découvrez de quel étalon cette nièce de Monsun est suitée avec toutes les autres naissances de l'année. Voir les PHOTOS et la VIDEO.