Focus Elevage

Plan de monte 2021 : Michèle Juhen-Cyprès, de Cokoriko à Zarak !

Installée à quelques mètres du Haras de Cercy, Michèle Juhen-Cyprès a connu de très beaux succès en 2020, avec les victoires à Auteuil de Glace des Mers et Houle Secrète. Ayant restreint sa jumenterie à ses meilleurs éléments, elle fera une fois de plus confiance en 2021 aux étalons de Cercy, notamment Cokoriko, tout en envoyant des AQPS à Goliath du Berlais... et même à Zarak, le fils de Dubawi et de la mémorable Zarkava ! 

Focus Elevage

Vamanara, une première réussie pour l'élevage du Dr. Gilles Lorenzi

Président de l'Association des Propriétaires de Chevaux de Courses au Galop du Sud-Ouest, le Dr. Gilles Lorenzi endosse depuis peu la casquette d'éleveur et a fait mouche d'entrée le 15 novembre dernier, à Agen, avec le tout premier produit de son élevage, Vamanara, une fille de Whipper et de sa jument de coeur, Valentina Yes, qui avait permis à sa casaque de briller pour la toute première fois en 2014.

Focus Elevage

Rêves de cracks... à l'Élevage d'André Quesny

Ancien métallurgiste, transporteur équin depuis 2010, agriculteur... Le toujours très actif André Quesny aborde également la casquette d'éleveur depuis quelques années maintenant, notamment d'AQPS, lui qui est installé sur la commune de Trevol, dans l'Allier. Rencontré début septembre, ce dernier nous a présenté son nouveau cru de foals nés cette année, issus pour la plupart des étalons du haras voisin de Cercy-La-Tour.

Focus Elevage

Rêves de cracks... à l'Elevage de Beaufeu

Installé à Mansigné, dans la Sarthe, Mickaël Renaud élève principalement des AQPS depuis plus de 20 ans dont le fer de lance se nomme Eclair de Beaufeu, placé 2 fois de Groupe outre-Manche en 2019 et 2020. D’autres représentants de l’élevage sillonnent, quant à eux le France, à l’instar de Galaxie Joly, Gamin de Beaufeu et Gardez Vos Places, jamais plus loin que 5ème sur les 7 sorties de l’année. Découvrons l’Elevage de Beaufeu, son histoire, ses juments et ses produits de l’année. 

Focus Elevage

Rosières-aux-Salines : visite chez la triplette du Grand Est !

Ancien site de production de sel puis pôle des Haras Nationaux proche de Nancy, Rosières-aux-Salines est devenue la plus grande station d'étalons PS du Grand Est, sous l'égide de 3 éleveurs majeurs de la région, Michel Contignon, Claude-Yves Pelsy et Pascal Deshayes. Découvrez les installations d'un site étonnant qui ressemble à un livre d'histoire dont le récit continue de s'écrire avec l'arrivée de 2 nouveaux étalons en 2021 : Storm the Stars et Wai Key Star.