Ascot - le 30/05/2019
Cheltenham May Sale
Baden-Baden - le 31/05/2019
Frühjars Auktion
Ascot - le 04/06/2019
Ascot June Sale
Arcadia, Californie - le 05/06/2019
Santa Anita Two Years Old in Training

A la rencontre d'Eric Aubrée, après un week-end du Grand Steeple réussi !

Installé à la Placière, à côté de la Flèche, Eric Aubrée a connu un sacré week-end du Grand Steeple ! Il a en effet débourré les 3 premiers du prix Ferdinand Dufaure, les 2 premières du prix d'Iéna, et le gagnant du prix Stanley. Pour son compte personnel, ses 2 partants de Saint-Malo se sont placés...Un week-end de folie pour le débourreur, mais aussi éleveur, qui nous présente à l'occasion le frère de son champion Ultra Lucky, issu de Pastorius...

Foals 2019: Le fils de Mater Matuta, chez Pierre de Maleissye Melun

Il s'est illustré de nombreuses fois cette année à Auteuil ! Pierre de Maleissye Melun, éleveur dans la Sarthe, a notamment briller grâce à Le Costaud, gagnant du prix Robert de Clermont-Tonnerre et très courageux 7ème du Grand Steeple, ou encore Chahuteur, 3ème du prix du Président de la République. Cette année, la relève est dans les prés, avec notamment un magnifique mâle par Walzertakt, dernier né de Mater Matuta, gagnante du prix Sytaj. VOIR LES PHOTOS.

Foals 2019: Un neveu de Cat Tiger chez Aurélie Fernandes-Thireau

 On continue la tournée de nos éleveurs chez Aurélie Fernandes-Thireau, qui a entamé sa 2ème année au Haras de la Perdrière, à côté de Château-Gontier. Dans ses prés, se cachent quelques beaux spécimens, dont un mâle par le patriarche Balko, issu d'une soeur de Cat Tiger, gagnant du prix Morgex en 2018 à Auteuil. (Photos du 16/05)

Foals 2019: Une propre soeur d'El Martel chez Jérôme Gandon aux Pierres Follets !

 Jeune éleveur Mayennais, Jérôme Gandon s'est installé en 2014 au Haras des Pierres Follets. Equipé de tout le nécessaire pour préparer des chevaux aux ventes, il a notamment vendu avec succès Glasgow Park à la vente d'été 2018. Confié par Patrick Roulois, ce frère de Dortmund Park avait été adjugé 90 000 euros à Guillaume Macaire. Cette année, Jérôme à fait naître de nombreux foals, dont une propre soeur de El Martel, gagnant du prix de l'Avenir à Nantes, et 3ème du prix Jacques de Vienne ! Présentations. 

Foals 2019: un 3/4 frère d'Edward d'Argent chez Catherine Savare !

 Toujours dans les prés à la rencontre des futurs champions, on est allé chez Catherine Savare au Haras de Saint-Fray...Installée près du Mans, Catherine a fait naître 7 foals cette année, dont un poulain par Martaline, issu d'une soeur d'Edward d'Argent. Un croisement de luxe, qui prête à rêver...Il y aussi des foals de son étalon maison Law Deputy, le frère de Lawman. A VOIR EN PHOTOS

Foals 2019: Une cousine de Admire Mars chez Eric Feurtet !

 On continue le tour de nos éleveurs en Saône et Loire avec Eric Feurtet au domaine de Rymska. Cette année 3 foals sont déjà nés, dont une fille de Wootton Basset issue d'une soeur de l'étalon Pomellato, mais aussi une cousine du champion japonais Admire Mars ! Partez à la rencontre des nouveaux nés, avec en plus des photos de Salamon, la mère du très estimé Montabot, pleine de Le Havre. 

Foals 2019: Des origines prometteuses chez Etienne Raquin au Haras de la Clayette

 Installé depuis peu à la Clayette à l'ancienne station de monte des Haras Nationaux, Etienne Raquin possède une jumenterie de grande qualité, avec des mères de la famille de champions tels que Mysoko, Cat Tiger ou encore Laterano. Accompagné par l'étalon Tirwanako, tout ce petit monde commence à se faire un nom, notamment grâce aux récents succès en courses ou aux ventes des chevaux repérés par le jeune homme de Saône et Loire. Focus sur les nouveaux-nés du Haras de la Clayette, avec des espoirs pour le Chaser Day...(photos du 26/04)

Foals 2019: Les premiers nés de Louis Lafitte à l'élevage Lescribaa

 Installé à Baliracq dans le Béarn, Louis Lafitte a créé le label Lescribaa avec son épouse Pascale. Leur meilleur cheval s'appelle Moussu Lescribaa, un fils de Panoramic, gagnant de Listed à Auteuil, mais la souche de Louis est aussi à l'origine de Le Costaud, candidat au Grand-Steeple ! Cette année, l'élevage Lescribaa a déjà eu 2 naissances, mais a aussi gardé quelques pouliches de l'an dernier...(photos prises le 14/04). Source: WWW.ECSSO.FR

L'entraîneur Jean-Marc Josso gagne sa 1ère course après 27 ans d'attente !

 " Je peux vous dire que j'étais content" Tu m'étonnes...Jean-Marc Josso, ancien lad de Chantilly devenu agriculteur à Plessé dans la Loire-Atlantique, avait sellé son 1er partant en 1992. Il n'avait eu que très peu de chevaux, et plusieurs interruptions. Mais enfin, en ce jour de grâce du 22 avril à Blain, tout près de chez lui, il a remporté sa 1ère victoire après 27 ans d'attente avec sa Sophrone, sa seule pensionnaire, qui s'est imposé du plus court des nez sous la selle de la jeune Romane Bizard.

Foals 2019: les nouveaux nés de l'écurie la Hougère

C'est la saison tant attendue des naissances, où on vous emmène découvrir les foals de nos éleveurs. Aujourd'hui, c'est dans le Béarn que l'on va, à l'Ecurie la Hougère, chez Kevin Lafenetre et Marie Daraspe. L'occasion pour vous de découvrir 4 foals, mais aussi ce jeune couple qui s'est installé il y a peu de temps près de Pau !

Hubert Honoré candidat à la présidence de la Fédération des Eleveurs

 Eleveur normand bien connu au Haras d'Omméel, Hubert Honoré se présente face au sortant Loïc Malivet à la présidence de la Fédération des Eleveurs, dont l'élection a lieu mardi prochain 16 avril. Il mise beaucoup sur la jeunesse et souhaite des changements importants au sein d'une association dont il est membre depuis 8 ans. A commencer par une prime à l'éleveur unique, et une véritable action dans la communication au grand public et dans le bien-être animal.

Myriam et Eric Alron, les spécialistes de l'adoption de jeunes foals orphelins

Installés sur 250 hectares dans l'Orne, Myriam et Eric Alron sont des références nationales pour l'adoption de poulains orphelins, une activité lancée en 2005. Il détiennent également leur propre effectif d'élevage en développement.

Foals 2019: on lance la saison au haras de la Barbottière !

Désormais officiellement lancé dans le printemps, France Sire va attaquer sous peu la tournée des éleveurs, afin de rencontrer les champions de demain. On commence tôt cette saison, par le Haras de la Barbottière de Sophie Rousselle et Stéphane Werlé, pour vous présenter une belle brochette de foals ! Parmi eux, des produits du très en forme Nicaron, mais aussi les premiers foals de Shaiban, le frère de Dabirsim, qui sont magnifiques. C'est parti ! (photos prises le 29 mars)

Plan de monte et premières naissances à l'élevage Leenders

 La famille Leenders a le cheval dans le sang, et pas seulement sur les champs de courses ! L'élevage de Christine et Etienne Leenders, à côté du Haras du Pin, vous livre son plan de monte pour l'année 2019, ainsi que deux naissances !