Aujourd'hui : Kill
November Foal Sale Part. 1
Aujourd'hui : Deauville
Autumn sale
Demain : Kill
November Breeding Stock Sale 2019
Kill - le 22/11/2019
November Foal Sale Part 2
Newmarket - le 25/11/2019
December Yearling Sale
Newmarket - du 27/11/2019 au 30/11/2019
December Sale - Foals
Newmarket - du 02/12/2019 au 05/12/2019
December Mare Sale

Joystick et Jasmin de Cotte, les cousins de Saône Et Loire brillent à Tattersalls !

 Hier à la vente de novembre Tattersalls, les 2 foals Jasmin De Cotte et Joystick ont été tous deux achetés par le propriétaire Alan Harte pour 60 000 €. Elevés en Saône Et Loire par les amis Georges Richardot et Jean-Charles Pallot, les fils d'Estejo et Coastal Path sont cousins, ont été vendus dans les prés à la même personne, bref, ils ne se lâchent pas d'une semelle ! 

Découvrez le Haras de Commeaux, royaume normand de Rémi Cottin depuis 50 ans !

Pour la 50ème année, le toujours très accueillant Rémi Cottin a débouché une bonne bouteille à midi pour vous faire découvrir son cher Haras de Commeaux, où il a débarqué en tant que tout jeune entraîneur en 1970. Aujourd'hui, cet homme d'une grande culture et plein d'humour gère avec sa femme Nicolle l'élevage de leur fils, François-Marie Cottin, qui compte près de 40 poulinières d'obstacle.

Les premières ventes de yearlings de Amélie et Sylvain Martin !

Amélie et Sylvain Martin, fondateurs de Poulinières.com, et installés à Combrée dans les Pays de la Loire, vont présenter demain leur tout premier yearling aux ventes d'octobre ARQANA. Armory Show, le lot 397, fils de Dariyan, est un poulain qu'ils ont co-élevé avec Jean-Paul Lemelletier, qui leur a confié la mère Aracacha après l'avoir achetée sur leur site Poulinières.com ! 

2 victoires en 3 jours pour Don Juan Du Gouet, champion à Decize !

 Champion suprême des foals au concours de Décize, Don Juan Du Gouet n'avait pas encore gagné à 6 ans ! C'est désormais chose faite, puisque le fils de Spécial Kaldoun a remporté 2 succès en 3 jours en Angleterre, où il avait été exporté après son succès au concours. Une bonne nouvelle pour son éleveur nivernais, Thierry Lemoine !

Edgeoy est-il le futur Ucello II ?

 Vainqueur impressionnnant du Prix Héros XII, l'AQPS Edgeoy est en pleine explosion à 5 ans. Doté d'un abattage qui écrase ses adversaires, il fait se rappeler à son éleveur Thierry Cyprès le crack de son père, Ucello II.

Foals 2019: Zarak, Recorder et Shalaa dans les prés de Jean Biraben !

 Grande figure du Sud-Ouest et des courses en général, Jean Biraben est à la tête d'un élevage aussi large qu'il est varié, avec des arabes, des anglo-arabes, des AQPS et bien sur des pur-sangs. Cette année encore, les naissances sont légions, et on vous présente quelques pur-sangs bien nés, par les jeunes Shalaa, Zarak, Recorder...et bien d'autres ! SOURCE: WWW.ECSSO.FR

Foals 2019 : Les frères d'Art Majeur, Art Sacré et Shrek chez Michel Parreau-Delhote

Parmi les 4 poulinières exploitées par Michel Parreau-Delhote, 2 ont déjà donné naissance aux très bons éléments que sont : Art Majeur, Art Sacré et Shrek. Les mères de ces derniers étant toujours en activité, de futures vedettes françaises ont, sans doute, vu le jour cette année. Direction le Limousin !  

Foals 2019: La soeur de Al Zahir chez Xavière Ducoloner !

 Avec seulement 2 poulinières, Xavière Ducoloner a réussi à atteindre les sommets, que ce soit avec Astridlande en Anglo-Arabie, et bien sûr avec Al Zahir, double gagnant de Gr.1 aux Emirats en 2018. Cette année, ce dernier salue l'arrivée d'une petite soeur, tandis que l'on prend des nouvelles d'une 2 ans par Ragtime Pontadour, soeur d'Astridlande !

Foals 2019 : Le propre frère de Fligaz chez Karine Belluteau

 Alors que Vagabonde goûtera, l'an prochain, aux joies de la retraite, sa fille, Wikita, mettant un terme à sa belle carrière de course, rejoindra la jumenterie de Karine Belluteau. En attendant, la nièce de Blue Soave et Blue Panis, par Pedro the Great, a pointé le bout de son nez, comme le propre frère de Fligaz, 2nde de Listed sur l'hippodrome de Newmarket. Suivez nous pour découvrir ces petits champions en devenir...

Foals 2019 : L'avenir dans les près de Yannick Fouin

Connu comme entraîneur à la suite d'une brillante carrière de jockey, Yannick Fouin s'est aussi lancé, depuis 4 saisons maintenant, dans l'élevage, souhaitant être au départ du rêve, comme il le dit lui même. Constitué de quelques jeunes poulinières, et de plus confirmées, partons découvrir la nouvelle génération

Queensland IV, la mine d'or de Thierry Cyprès

En septembre, les pensionnaires de l'élevage de Thierry Cyprès sont en très grande forme, avec 7 victoires, et des promesses pour les 48h de l'obstacle. 6 des 7 gagnants, sont issus de la souche de la jument Queensland IV. Choisie à 18 ans dans un pré par Thierry, alors qu'elle n'avait pas encore foulé les pistes, cette matronne fait encore la gloire de l'élevage, plus de 30 ans après...

Foals 2019: Le seul anglo par Castle Du Berlais chez les Minvielle !

 En marge du Grand Show Anglo, notre route s'est arrêtée chez Nadine et Marc Minvielle, à l'élevage de la Palisse. Ils brillent en ce moment avec la championne Couleur Fauve, mais le but n'est pas de s'arrêter là ! Ainsi, 2 foals sont nés cette année dans les prés du Gers, dont le seul anglo-arabe de la 1ere production du jeune Castle Du Berlais...(VOIR LES PHOTOS).

Foals 2019: La soeur de Destrier chez Olivier et Marc Trinquet !

A la tête d'un large élevage à 2 pas de Cercy-La-Tour,  Marc et Olivier Trinquet connaissent une belle année 2019, avec des victoires à Auteuil, et des places de Gr.1 en Angleterre. Dans leurs prés, se cachent d'ailleurs la soeur de Destrier, 3ème du Flogas Novices Chase (Gr.1) à Aintree en avril, issue du jeune Karaktar. (VOIR LES PHOTOS) 

Foals 2019 : Des Etincelles plein les yeux

 Au lendemain de la 1ère victoire, en tant qu'éleveuse, d'Olivia Saelens, une petite visite en Pays d'Auge s'imposait pour rencontrer la nouvelle génération et les futurs gagnants. (VOIR LES PHOTOS)