Sceau Royal et le sceau Clairefontaine

Le fils de Doctor Dino nommé Sceau Royal a apporté un 4e Gr.1 au Haras de Clairefontaine ce dimanche 10 décembre à Sandown après les deux frères Silverwave et Stormy River. Saurez-vous retrouver le premier gagnant de Gr.1 de l’élevage ?

Espoir d'Allen, la cocaïne de Bruno Vagne

L’AQPS Espoir d’Allen a gagné son premier groupe dimanche à Fairyhouse mais le poulain est surtout resté invaincu. Cette adrénaline est la poudre blanche de Bruno Vagne.

Patrick Lemarié, les nouveaux chantiers d'un éleveur d'autos

 Comme beaucoup dans le monde du galop du Grand Ouest, France Sire se fournit en véhicules au Temple Automobile (LTA), près de Nantes. Mais pas question de passer 3 heures à inspecter la nouvelle voiture. Car le patron, Patrick Lemarié, cause de chevaux et il en cause avec ferveur. Faisons donc un tour autour du Haras de Magouet.

On demande un médecin, Docteur X et Xavier Kos sont-ils là ?

Docteur X, le frère du champion Alex de Larredya n’est plus maiden après son succès à Nantes fin novembre. Le poulain tient son nom de l’aide portée par Xavier Kos, médecin et voisin de Chantal Laval, à la naissance du poulain. Voici l’histoire. Source WWW.ECSSO.FR

Dans les prés, la nouvelle rencontre avec Michel Contignon

Rhialco, l'AQPS élevé par Michel Contignon a décidemment marqué l'esprit de son éleveur. Il conserve jalousement et farouchement sa famille et souche maternelle comme sa soeur Elitelida par Poliglote. La 3 ans est revenue en vacances sur les terres de sa naissance. voir le reportage.

Dans les prés de l'Elevage d'Airy, la nouvelle rencontre avec Claude-Yves Pelsy

Ok, il y a tromperie sur le titre. Aujourd'hui, on vous emmène non pas dans les prés mais dans les écuries, celles de Claude-Yves Pelsy, un nom connu et reconnu dans les AQPS. L'éleveur de Maucourt-sur-Orne dans la Meuse près de Verdun vous montre ses boxes de sevrage. Voir le reportage.

Soleil d'Octobre ... et de Novembre dans le Grand-Prix de Marseille

Le fils de Great Journey est la coqueluche du Haras des Rouges où il a été élevé par Valérie et Xavier Leredde. L’an dernier, il avait déjà offert une première victoire en plat à ses éleveurs. Le 1er octobre, comme il porte son nom, il avait signé sa première victoire de Listed dans le Grand-Prix de la Région Alsace. Ce dimanche 12 novembre, il a remis ça en empochant le Grand-Prix de Marseille. Mais où s’arrêtera-t-il ?  

Visite au Haras du Grand Chesnaie dans le Haut Anjou

 Franck Lamy et Christophe Berthelot ont repris en 2008 le Haras du Grand Chesnaie, doté de 66 boxes sur 50 hectares au sud da la Mayenne, près de Château-Gontier. Habitués à recruter des étalons confirmés en provenance de grands haras normands,, comme aujourd'hui Falco et Ballingarry, ils viennent d'investir dans un débutant nommé The Anvil, fils de Galileo. Voir les nouvelles photos du haras.

Dans les prés de Cécile Madamet, la nouvelle rencontre

Eleveurs de Geluroni, Cool Raise, Le Bec, Ptit Zig pour le compte de Jean-François Vermand ou encore Martalette pour ne citer qu'eux Cécile et Nicolas Madamet vous ouvrent leurs portes et vous donnent des nouvelles de la gagnante du Prix André Michel, la pré-citée Martalette. Voir le reportage.

Dans les prés de l'Écurie Smart, la nouvelle rencontre avec Samuel Cornilleau

Avant de présenter un foal par Saint des Saints et premier produit de la meilleure AQPS de sa génération Barbarella Smart aux ventes d'obstacle Osarus à Maisons-Lafitte, France Sire a rendu visite à Pascal Berthou de l'Ecurie Smart et son responsable d'élevage Samuel Cornilleau. Voir le reportage.

Chez Bertrand Gouin au Haras de Lonray et ses 3 étalons, Creachadoir, Petit Special et Kikojirou

Grand haras historique du 19e siècle, Lonray au pied de la forêt d'Ecouves près d'Alençon est désormais dirigé par Bertrand Gouin. Il accueille 3 étalons appartenant à Jean-Pierre Leseigneur, dont le confirmé Creachadoir.

La 1ère victoire de la casaque de Thierry Lemoine

Thierry Lemoine se souviendra longtemps du dimanche 22 octobre 2017. Sa pouliche Diofra du Gouet lui a offert une première victoire sous sa casaque et sur un plateau non sans émotions à Senonnes. Et dire que les couleurs jaunes et vertes sortaient pour la première fois.

Dans les prés de Bruno Vagne, la nouvelle rencontre

Comment une jument née en 1969 refait parler d'elle encore 50 ans après? Une certaine Dalila est l'ancêtre commune d'Une Epoque et d'Une Destiné, deux juments gagnantes de groupe à Auteuil et qui sont aujourd'hui revenues au haras chez leur éleveur Bruno Vagne. Voir le REPORTAGE.

Wootton, quand Godolphin achète belge

Le 2 ans Wootton, fils de … Wootton Bassett, a gagné ce jeudi 19 octobre le Prix Isonomy (Listed) dans un sacré style. Le poulain a été élevé par Guido Sels, le propriétaire éleveur belge installé au Haras de Quetieville qui avait vendu le cheval à l’amiable après sa 1ère victoire.