Aujourd'hui : Paris-Bercy
Grande Manifestation JPFC à 13H15
Ascot - le 05/04/2017
Breeze Up 2 ans

Et de deux Gr.3 pour Al Zahir à Abu Dhabi

Elevé par Xavière Ducoloner, le PSA de 4 ans Al Zahir a remporté son deuxième Gr.3 à Abu Dhabi dimanche 19 mars et est ainsi resté invaincu en deux sorties au Moyen-Orient. Son nouvel entourage est reparti du champ de course les rêves plein la tête. Voir la vidéo de sa victoire. Source WWW.ECSSO.FR

D'Entrée de Jeu, mais au 5e essai

 Nicolas de Lageneste a poussé un grand ouf de soulagement à la démonstration de sa protégée D'Entrée de Jeu dans le Prix Samaritain 2017 à Auteuil, car il considère la fille de Network comme une championne, et elle lui donne enfin raison pour son 5e essai.

Bagatelle et Baraka de Thaix : un triomphe pour Michel Bourgneuf !

 Président du Syndicat de la Nièvre, et éleveur à Thaix près de Cercy la Tour, Michel Bourgneuf a réussi un rare jumelé gagnant dans le Prix Fernad Roy 2017 à Auteuil, grâce à sa future poulinière Bagatelle de Thaix, sortie du concours de Decize à 2 ans, qui a devancé à la lutte Baraka de Thaix.

Burn Out, signé Lumet, pour la rentrée d'Auteuil

La première réunion dominicale d’Auteuil en 2017 a été marquée par plusieurs événements : jockeys ayant pris le mauvais parcours dans le quinté, les rentrées victorieuses des frères So French et Device mais aussi par celle de Burn Out, un poulain de 4 ans élevé par David Lumet, gagnant du Prix Agitato devant son compagnon de box et de casaque Prince Ali.

Hong Kong : Z comme Helene Paragon

Quelques jours après les succès de ses cousins Zarak et Zarkanar, Helene Paragon, le seul et unique fils né de l'obscur Polan a remporté son 2e Gr.1 consécutif à Hong Kong après avoir offert son 1e succès de ce niveau en plat au Haras des Fontaines de Thierry Abadie. C'est un descendant inattendu de Petite Etoile.

Grand Prix de Cagnes pour Nahual et l'éleveur Emile Eyvaso

Porteur d'une des plus grandes casaques du Sud-Est, Nahual a remporté le Grand de Cagnes/Mer 2017 devant les yeux de son son propriétaire Emile Eyvaso qui, une fois n'est pas coutume, est aussi son éleveur, à la tête de la famille de ce cousin de Chichi Creasy depuis près de 30 ans !

Le Disko façon Haras du Luy

Disko a gagné ce dimanche 12 février 2017 le Gr.1 Flogas Novice Chase sur les fences de Leopardstown. Ce fils de Martaline, son 6ème vainqueur de Gr.1, est aussi le 3ème vainqueur au plus haut niveau pour un éleveur discret et efficace, Thierry Poychicot, qui élève à 20km au nord de Pau au Haras du Luy. Source WWW.ECSSO.FR

La Baghera, l'antithèse de la génétique façon Magnien

 " Dans sa famille proche, il n'y que des purs sprinters mais elle avale la terre. C'est vraiment l'antithèse de la génétique" reconnait Charles Magnien, éleveur avec son père Jean-François Magnien de La Baghera, gagnante de son 2e cross de  du meeting de Pau.

Helene Paragon offre le 1er Gr.1 en plat au Haras des Fontaines

On a fêté le nouvel an chinois ce lundi 30 janvier 2017 à Hong Kong mais aussi le premier Gr.1 en plat du Haras des Fontaines, 10 ans exactement après le premier Gr.1 en obstacle de la championne Shekira. Helene Paragon a gagné à Sha Tin la Stewards’ Cup en battant les meilleurs milers du pays. Source WWW.ECSSO.FR

Grand Prix de Pau 2017 : Une histoire de guerriers pour Forthing et Ingrid Desagnat

La 130ème édition du Grand Prix de Pau sponsorisée par Biraben Foie Gras, courue devant plus de 8000 personnes a été un franc succès ; le succès de Forthing, un nom qui lui va si bien donné par son éleveuse Ingrid Desagnat. Aujourd’hui sur un nuage, elle ne l’a pas toujours été. La jeune femme a dû passer à travers plusieurs obstacles de la vie. Lire son interview.

Alpha Risk : une 1ère en 2017 pour "Bibi", Vincent, Hector et Félix

Vendredi 13 janvier avait lieu à Pau une belle réunion qui mettait la race anglo-arabe à l’honneur. Un bon cross leur était réservé, le Prix Rmie de Malet remporté par Alpha Risk, les des plus jeunes du lot à 7 ans. Il a offert une première victoire en 2017 pour tout son entourage : son propriétaire Jean Biraben, son entraineur Hector de Lageneste, son jockey Félix de Giles et bien sur son éleveur Vincent Corp. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM

Saint Léo, le nouveau joyau de Pierre de Maleissye Melun

Le 4 ans Saint Léo est en passe de devenir le meilleur 4 ans du meeting de Pau si tenté qu’il gagne le prochain Prix Camille Duboscq le 3 février prochain. Le fils de Maresca Sorrento et Sainte Léa élevé par Pierre de Maleissye Melun, gagne à chaque fois de plus en plus facilement. Vengera-t-il son malheureux frère, un certain Yuda Fu ?

Plan de monte 2017 de l'Ecurie des Mottes

 L'Ecurie des Mottes de Claudie et Joël Poirier n'a pas chômé pendant les fêtes, car il a fallu établir le plan de monte pour les 31 juments prévues à saillir en 2017. Découvrir le détail ci-dessus.

Dans les prés de Julien Boutin en Haute-Vienne

Julien Boutin est un jeune éleveur installé en Haute-Vienne au Vigen. Par conséquent, il est voisin du Haras de l'Abbaye et utilise donc les saillies des étalons stationnés sur place. Fils de Yannick Boutin, son nom est associé à l'élevage anglo-arabe depuis 2008, année de l'acquisition de sa première poulinière Youbamda qui a produit les vainqueurs Zaneta, Bamdabal et maintenant Martinally de Bojour et Goldforyou de Bojour pour son propre élevage. Julien Boutin est installé sur la Ferme des Beaux Jours d'où le nom de son élevage. En 2016, il a fait naitre deux poulains. Découvrez les en photos.  Source WWW.ANGLOCOURSE.COM