Goodwood - le 01/08/2018
The Goodwood Sale
Doncaster - du 07/08/2018 au 08/08/2018
August Sale

Qui est Barronstown Stud, l'éleveur de Kew Gardens ?

Portant le nom de jardins londoniens, l’irlandais Kew Gardens a dévoré ses adversaires dans le Grand-Prix de Paris samedi à ParisLongchamp. Son éleveur est lui aussi irlandais, Barronstown Stud alias Diane et David Nagle, proches de Coolmore avec qui ils partagent un certain nombre de succès prestigieux.

T'es qui toi Olivier Sauvaget ?

Jockey puis entraîneur, Olivier Sauvaget accumule les casquettes. A aujourd’hui 34 ans, il a entrepris de monter un élevage avec sa femme Vanessa au Haras de la Bédellerie à Senonnes. Comme chaque vendredi, focus sur l’un des éleveurs à travers les questions-réponses du « T’es qui toi ?».

T'es qui toi Xavier Brelaud ?

Comme chaque vendredi désormais, zoom sur l’un de nos éleveurs. Aujourd’hui, rencontrez Xavier Brelaud qui a lancé avec sa compagne Clarence Signol le Haras des Chataigniers voilà déjà 8 ans au Rousset au sud-est de Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire. Ce jeune élevage ne manque pas d’ambition avec ses étalons, il a beaucoup fait parler de lui ce printemps à travers Willywell et Bénie des Dieux.

T'es qui toi Claude Mosnier-Thoumas ?

Comme chaque vendredi désormais, zoom sur un de nos éleveurs ! Aujourd'hui, partez à la rencontre de Claude Mosnier-Thoumas, installé dans le Limousin, qui performe en anglo-arabie et chez les pur-sang, mesdames et messieurs, entrez dans l’Elevage de Gane.

T'es qui toi, Stéphanie Cortot ?

Pour le deuxième épisode, la caméra de France Sire s’est invitée chez Stéphanie Cortot, une jeune éleveuse installée en Côte d’Or à Saint-Euphrône qui se dévoile au fur et à mesure des questions. Voir l'interview.

T'es qui toi Michel Contignon ?

France Sire lance sa nouvelle série de l’été. Le principe est simple : partir à la rencontre des éleveurs, étalonniers, débourreurs, … Face à la caméra, les invités se dévoilent au fur et à mesure des questions. Les interviewés ne sont pas les invités, c’est France Sire qui s’invitent chez vous. Allez, on commence avec Michel Contignon.

Fara Sun, un foal-sharing inédit Couétil - O'Reilly - Mezeray

L’AQPS de 3 ans Fara Sun a gagné pour ses débuts à Senonnes ce samedi 19 mai alors qu’elle a vu le jour grâce à un foal-sharing inédit entre ses trois éleveurs. Explications. 

Sagar, l'histoire du gagnant des 2000 Guinées Tchèques

Élevé par Mathieu Legars, que l’on connaît tous à Coolmore, Sagar a gagné les 2000 Guinées Tchèques ce dimanche 13 mai en venant arracher la victoire à un autre « french bred ». Pascal Legars, le père de Mathieu, nous raconte l’histoire de ce poulain.

Les Guinées Hongroises pour l'élevage français

La pouliche Medyna et le poulain Tour To Paris ont fait mouche dans les Guinées Hongroises, chacun dans sa catégorie. Achetés tous deux par Chris Richner pour seulement 3.000€ chacun, ses deux 3 ans sont issus des ventes d’automne Arqana et surtout de l’élevage français, celui du Haras d’Haspel et du Quesnay.

Nuit Rochelaise a donné naissance à un mâle de Network

La double lauréate de l’Anjou Loire Challenge a donné naissance à son quatrième produit, un mâle par Network, jeudi 10 mai dernier, jour même de l’Anjou Loire Challenge 2018. Cette superbe jument AQPS ira désormais à la saillie de Buck’s Boum.

Un frère de Wootton par Galiway est né à Quetieville

Olivier Foucher, le responsable d’élevage du Haras de Quetieville vous présente le dernier né d’American Nizzy par Galiway. Il s’agit ni plus ni moins que du ½ frère du favori de la Poule d’Essai des Poulains, l’invaincu Wootton. Voir la vidéo et les photos.

Drop Dead Gorgeous : la première de Riri

Il connaît le Haras du Lieu des Champs depuis sa plus tendre enfance. Richard Powell est même quasiment né sur place mais il a surtout repris à son compte ce haras familial en 2013 pour s’ouvrir à une clientèle haut de gamme tant dans la discipline de l’obstacle que du plat. C’est d’ailleurs à Chantilly avec une pouliche de 2 ans, Drop Dead Gorgeous, que le jeune éleveur a signé sa première victoire avec une bonne bande de pote. Et ce n’est pas une affaire de gros sous, loin de là.

Call Me Lord en toute simplicité

Call Me Lord, un fils de Slickly âgé de 5 ans a signé la plus belle victoire de sa jeune carrière à Sandown fin avril en gagnant un Gr.2 sur les claies. Le poulain a été élevé dans la Sarthe au Haras des Marais pour le compte du Mauricien Roger Marot.

Echo Sacré, une balle signée Winkel

S’il a gagné ce mercredi 18 avril le Prix René Couetil à Auteuil alors qu’il découvrait le steeple et que son mentor Guy Chérel le juge encore perfectible, l’avenir appartient à Echo Sacré, élevé par Roger Winkel dans la Nièvre. Son éleveur raconte l’histoire du fils de Network.