Hallandale Beach, Floride - le 27/03/2019
The Gulfstream Sale
Ascot - le 03/04/2019
Ascot Two Year Old Breeze-Up Sale
Aintree - le 04/04/2019
The Aintree Sale 2019

Plan de monte et premières naissances à l'élevage Leenders

 La famille Leenders a le cheval dans le sang, et pas seulement sur les champs de courses ! L'élevage de Christine et Etienne Leenders, à côté du Haras du Pin, vous livre son plan de monte pour l'année 2019, ainsi que deux naissances ! 

Celtior, à la gloire de Roland Roisnard

Gagnant sa 4ème course depuis le début de l’année, Celtior, le pensionnaire de Laurent Viel, a offert dans le Prix Beugnot à Auteuil l’une de ses plus belles victoires à Roland Roisnard, 81 ans, figure des courses d’obstacle dans l’Ouest, un homme qui a la vista depuis près de 40 ans.

Plan de monte 2019: Du lourd pour les Sablonnets

2018 a encore été une belle année pour le Haras des Sablonnets de Antoine De Talhouet-Roy. Avec de bons résultats en plat et en obstacle, en France et à l'étranger, le haras créé au XIXe siècle attaque 2019 avec de grandes ambitions. Avec une trentaine de juments à la maison, ainsi que les étalons Barastraight et Zanzibari, il y aura de quoi faire! On vous présente le plan de monte 2019. 

Le Haras du Pécos dévoile son plan de monte 2019

 2018 a été un grand cru pour le Haras du Pécos, ponctué par une victoire de prestige quand Balkan du Pécos a gagné le prix du Président de la République (Gr.3) à Auteuil. Figure de proue de l'élevage Anglo-Arabe, Patrick Davezac et Sophie Castel de Courval nous dévoilent un plan de monte très varié pour 2019, où l'on retrouve côte à côte des étalons confirmés et des espoirs de l'élevage français. (Source: WWW.ANGLOCOURSE.COM)

Un plan de monte taille patron pour le domaine de Rymska en 2019

 Hôtellier et éleveur, voilà les deux professions qu'exercent Eric Feurtet au domaine de Rymska. Nommé ainsi en l'honneur de sa première pouliche élevée, le domaine produit ses propres ingrédients pour le restaurant gastronomique, installé au milieu de 80 hectares à Saint-Jean de Trézy, près de Beaune. L'autre vie d'Eric Feurtet, c'est l'élevage. Très actif aux ventes, il a désormais 16 juments aux origines et à la production flatteuses. On vous présente le plan de monte 2019, ainsi que les premières naissances en 2019 au domaine. 

Plan de monte et 1ères naissances au Haras de la Barbottière

 Fondé en 1993 par Sophie Rousselle et Jean-Claude Werle, la SCEA de la Barbottière s'est développée au fil des années, pour offrir des services d'élevage, de débourrage et pré-entraînement, ainsi que 4 étalons pour faire la monte. Désormais épaulée par Stéphane Werle, Sophie Rousselle vous dévoile le plan de monte 2019 pour les 17 juments maison, ainsi que les premières naissances de l'année au haras! Nous sommes allés à la rencontre des 4 nouveaux foals.

Plan de monte et 1ère naissance à l'Ecurie des Mottes

Né il y a 40 ans avec une seule jument chez Claudie et Joël Poirier dans le Maine-et-Loire, l'Elevage des Mottes ne cesse de se développer, toujours sous l'impulsion de ses créateurs qui détiennent aujourd'hui 25 poulinières. Ils vous présentent leur plan de monte 2019 et leur 1ère naissance de l'année, qui a vu le jour...hier !

Espoir d'Allen : Bruno Vagne se rapproche de la Champion Hurdle !

A 5 ans, l'AQPS Espoir d'Allen, né de la dernière génération de Voix du Nord, vient de remporter à Naas ce dimanche 28 janvier son 8ème succès en 9 tentatives, et sa 5ème victoire de Groupe. Déja sacré champion suprême des foals mâles à Decize, il vise maintenant le Champion Hurdle de Cheltenham. Retour sur son destin qui a commencé dans l'Allier chez ses éleveurs, Michèle et Bruno Vagne.

Camelia de Cotte, la princesse de Saône-et-Loire devient reine d'Irlande.

 Née et élevée en France, Camelia de Cotte a remporté ce dimanche le « Order Of St George Coolmore NH Sires Irish EBF Mares Novice Chase », un Gr.2 sur le steeple irlandais de Thurles. Derrière cette jument révélée tardivement, se cachent 3 passionnés, natifs de Saône et Loire.

T'es qui toi Tangi Saliou ?

Que d’activité au Haras de la Haie Neuve ces derniers mois où Tangi Saliou, le nouveau patron des lieux, n’a pas une seconde à lui. L’étalonnier a recruté une nouvelle tête pour 2019 avec Seahenge, le fils de Scat Daddy qu’il gérera avec la star de la cour Pedro The Great et les jeunes Whitecliffsofdover et Magneticjim. En parallèle des ventes, où il a d’ailleurs présenté deux yearlings cet automne adjugés chacun pour 125.000€, l’éleveur s’est livré au jeu des questions-réponses du « T’es Qui Toi ».

Découvrez Annebault : le nouveau haras créé par Vita et Niccolo Riva

Depuis quelques mois, une nouvelle bannière est apparue autour du ring de Deauville : Annebault. Il s'agit du nouveau haras créé en 2 parties dans le Calvados par Vita et Niccolo Riva, qu'on a connu au Haras du Thenney et où tout l'élevage et les étalons étaient installés de 2014 à juin 2018. Visite guidée ci-dessous.

Haras de Saint-Eloy en vidéo: du lusitanien aux pur-sangs

 Fondé en 1990 par Isabelle Armorin et devenu leader dans l'élevage de lusitaniens de dressage, le Haras de Saint-Eloy entre dans le giron du pur-sang sous la férule désormais de son fils Titouan. Au coeur du Bessin, près de Bayeux, cette structure propose désormais des services allant du poulinage jusqu'à la réforme en passant par la préparation aux ventes et le débourrage. Découvrez ci-dessous la vidéo de présentation, et le nouveau site internet.

Trinquet : puissance 3 avec les 3 ans

Marc et Olivier Trinquet, les éleveurs d’AQPS à Verneuil dans la Nièvre, ont sorti deux vainqueurs de 3 ans en ce mois de novembre Fox Pro et Fastrak. Avec leur autre gagnant en septembre dernier, Filup, leur génération de 3 ans est à suivre de près à l’avenir. Interview.

Grand Sancy, le premier anglais de Brigitte Poulvé

Docteur vétérinaire à Montluçon, Brigitte Poulvé avait déjà exporté des chevaux au Maroc, en Espagne, Guadeloupe, Italie. Son poulain Grand Sancy est le premier cheval issu de son élevage qui fait carrière en Grande-Bretagne, et quel début de carrière puisqu’il vient de s’illustrer dans une Listed à Haydock ce samedi 24 novembre 2018.