Aujourd'hui : Lignières
Grand Cross de Lignières
Cheltenham - le 31/05/2018
Cheltenham May Sale
Baden-Baden - le 01/06/2018
Spring Sale
Ascot - le 05/06/2018
Ascot June Sale
Decize - le 08/06/2018
Sprinter Sacré Show

Fara Sun, un foal-sharing inédit Couétil - O'Reilly - Mezeray

L’AQPS de 3 ans Fara Sun a gagné pour ses débuts à Senonnes ce samedi 19 mai alors qu’elle a vu le jour grâce à un foal-sharing inédit entre ses trois éleveurs. Explications. 

Sagar, l'histoire du gagnant des 2000 Guinées Tchèques

Élevé par Mathieu Legars, que l’on connaît tous à Coolmore, Sagar a gagné les 2000 Guinées Tchèques ce dimanche 13 mai en venant arracher la victoire à un autre « french bred ». Pascal Legars, le père de Mathieu, nous raconte l’histoire de ce poulain.

Les Guinées Hongroises pour l'élevage français

La pouliche Medyna et le poulain Tour To Paris ont fait mouche dans les Guinées Hongroises, chacun dans sa catégorie. Achetés tous deux par Chris Richner pour seulement 3.000€ chacun, ses deux 3 ans sont issus des ventes d’automne Arqana et surtout de l’élevage français, celui du Haras d’Haspel et du Quesnay.

Nuit Rochelaise a donné naissance à un mâle de Network

La double lauréate de l’Anjou Loire Challenge a donné naissance à son quatrième produit, un mâle par Network, jeudi 10 mai dernier, jour même de l’Anjou Loire Challenge 2018. Cette superbe jument AQPS ira désormais à la saillie de Buck’s Boum.

Un frère de Wootton par Galiway est né à Quetieville

Olivier Foucher, le responsable d’élevage du Haras de Quetieville vous présente le dernier né d’American Nizzy par Galiway. Il s’agit ni plus ni moins que du ½ frère du favori de la Poule d’Essai des Poulains, l’invaincu Wootton. Voir la vidéo et les photos.

Drop Dead Gorgeous : la première de Riri

Il connaît le Haras du Lieu des Champs depuis sa plus tendre enfance. Richard Powell est même quasiment né sur place mais il a surtout repris à son compte ce haras familial en 2013 pour s’ouvrir à une clientèle haut de gamme tant dans la discipline de l’obstacle que du plat. C’est d’ailleurs à Chantilly avec une pouliche de 2 ans, Drop Dead Gorgeous, que le jeune éleveur a signé sa première victoire avec une bonne bande de pote. Et ce n’est pas une affaire de gros sous, loin de là.

Call Me Lord en toute simplicité

Call Me Lord, un fils de Slickly âgé de 5 ans a signé la plus belle victoire de sa jeune carrière à Sandown fin avril en gagnant un Gr.2 sur les claies. Le poulain a été élevé dans la Sarthe au Haras des Marais pour le compte du Mauricien Roger Marot.

Echo Sacré, une balle signée Winkel

S’il a gagné ce mercredi 18 avril le Prix René Couetil à Auteuil alors qu’il découvrait le steeple et que son mentor Guy Chérel le juge encore perfectible, l’avenir appartient à Echo Sacré, élevé par Roger Winkel dans la Nièvre. Son éleveur raconte l’histoire du fils de Network.

Ultranet / Ultragold, deux tontons Chaignon

A 10 ans, les deux AQPS Ultranet et Ultragold ont chacun remporté deux belles courses en moins de 48h. Si Ultranet a gagné un handicap à Auteuil, Ultragold a quant à lui signé une deuxième victoire de Gr.3 pendant le meeting du Grand National à Aintree. Retour sur leur parcours avec Jean-Victor Chaignon.

En Mémoire, la rescapée du Prix d'Estruval

Honorant l’élevage d’un grand nom de l’AQPS, l’édition 2018 du Prix d’Estruval a été remportée par une protégée du Haras de Saint-Voir, un autre nom illustre. Meilleur foal de sa section au concours de Decize, la gagnante En Mémoire n’a cependant pas eu un parcours aussi simple que cela puisse paraître pour en arriver là.

Une propre Soeur de De Bon Coeur est née

Alors qu’elle doit disputer ce dimanche le Prix Hypothèse à Auteuil, la championne De Bon Cœur vient d’apprendre qu’elle a une propre sœur née dans la nuit du 23 mars 2018. Les photos.

Une matinée à Tweenhills avec David Redvers

La semaine de Cheltenham est-elle une semaine calme pour David Redvers ? Vous le pensez ? A vrai dire, pas vraiment car l’homme fort de Tweenhills Farm & Stud est toujours occupé. Il nous a en revanche accompagné pendant une matinée chez lui et nous a ouvert les portes de son haras. Reportage & galerie photos.

Cheltenham 2018 : le juraco-normand Farclas s'offre le Triumph Hurdle

Elevé dans le Jura au Haras de Longechaux jusqu’à sa vente foal puis au Haras de l’Hôtellerie, Farclas a dominé ses contemporains de 4 ans le JCB Triumph Hurdle lors du dernier jour du Festival de Cheltenham. La casaque Giggingstown, l’entraîneur Gordon Elliott et le jockey Jack Kennedy sont dans une forme dithyrambique.

Cheltenham 2018 : Balko des Flos et Un de Sceaux, le jumelé dans le Ryanair

Michael O’Leary sponsorisait lui-même la course à travers la compagnie aérienne qu’il dirige Ryanair. Comme l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, il s’est lui-même remis le trophée puisque la vainqueur Balko des Flos lui appartient. Mais ce fils de Balko offre surtout un premier Gr.1 à ses éleveurs, les époux Bardin.