Aujourd'hui : Deauville
Vente Yearling d'Octobre
Kill - le 24/10/2017
HIT Sale 2017
Kill - du 25/10/2017 au 26/10/2017
Open Yearling Sale 2017
Newmarket - du 30/10/2017 au 03/11/2017
Autumn Horses in Training Sale

Dans les prés de l'Elevage des Malvaux, la nouvelle rencontre avec Brigitte Poulvé

C'est sans doute une bonne recrue comme poulinière. Brigitte Poulvé avait en 2014 intégré dans son élevage, sur les hauteurs de Montluçon, une jument maiden nommée Perspicace. Cette dernière a donné un vainqueur à 2 ans cette année alors la discipline préférée de son éleveuse reste l'obstacle. Voir le REPORTAGE.

Gailo Chop gagne Gr.1 en Australie : du baume au coeur d'Alain Chopard

 Victime d'un important accident de quad en début de semaine, Alain Chopard a tout de même reçu une excellente nouvelle d'Australie ce samedi 14 octobre. Gailo Chop, le célèbre élève du Haras des Faunes, revenu d'une terrible tendinite, a gagné son 2e Gr.1 aux Antipodes à Caulfield.

Dans les prés de l'Elevage de Tracy, la nouvelle rencontre avec la Marquise Esmeralda

Destination l'Allier, à Paray-le-Fresil plus précisément et son château où la Marquise Esmeralda de Tracy nous attend pour une visite, celle des naissances 2017. Deux mâles, l'un par Montmartre, l'autre par Gris de Gris, sont nés chez elle cette année. Voir le REPORTAGE.

Dans les prés du Haras de Treban

Installé au Haras de Treban depuis le début des années 2000, Pierrick Pouzol a repris le haras à la fermeture des Haras Nationaux. Il a intégré ces dernières années des étalons comme Network, Vision d'Etat, American Post et dernièrement Whipper. Mais l'éleveur a aussi ses propres poulinières. L'occasion d'effectuer un tour d'horizon avec sa production personnelle.

Bipolaire offre le 11e Prix Heros XII à la famille Cyprès

Gagnant de son premier groupe avec la manière ce dimanche à Auteuil dans le Prix Heros XII, Bipolaire a offert à la famille Cyprès un 11e succès dans ce groupe préparatoire au Prix La Haye Jousselin. Cet AQPS fils de Fragrant Mix a été élevé conjointement par Thierry et Jacques Cyprès.

Dans les prés de l'Elevage Mans, la nouvelle rencontre avec Léa et Gérard Delorme

2017 est une année riche en émotion pour les Delorme. Après le décès du frère Hubert, voilà qu'un poulain de l'élevage maison, Coquin Mans, jusque là invaincu en Irlande s'est placé de Gr.3 dimanche 1er octobre. France Sire était allé à la rencontre de Léa et son père Gérard Delorme en septembre dernier à Dyo, à deux pas de Charolles en Saône-et-Loire. Voir le REPORTAGE.

L'Hôtellerie tient sa 1ère étoile : le 1er Gr.1 de Mubtaahij

Alors qu’il avait déjà pris 6 places dans les Gr.1, Mubtaahij s’est offert dimanche 1er octobre sa plus belle victoire dans Awesome Again Stakes à Santa Anita. Ce fils de Dubawi âgé aujourd’hui de 5 ans est issu de la toute première génération de pur-sang née et élevée au Haras de l’Hôtellerie.

Azucardel entre deux coups de fourche à la Haie Neuve

Le mardi on sort le fumier au Haras de la Haie Neuve et Alain Regnier a appris le succès de son protégé Azucardel dans le Prix Claude Le Lorrain à Auteuil entre deux coups de fourche. Le futur retraité, comme il se décrit lui-même, a élevé ce fils de Dell Francesca pour le compte de Gérard Ferron.

Dans les prés de Nadine Martin, la nouvelle rencontre

Vous ne connaissez pas Nadine Martin ? Cette éleveuse s’est lancée dans les chevaux de courses il y a peu dans le Cantal. Une joie de vivre, une fraîcheur, un optimiste à toutes épreuves, Nadine Martin est un personnage qui fait du bien dans ce monde où la morosité est de mise. Voir la VIDEO et les PHOTOS de son petit bout de paradis.

Dans les prés de Michèle Juhen-Cypres

Foals, yearlings, 2 ans, voici un tour d'horizon des poulains et pouliches de Michèle Juhen-Cypres, éleveuse au lieu-dit des Coddes à Cercy-la-Tour. Voisine du haras, ex pharmacienne, gérante de chambres d'hôtes, Présidente de l'Association des Eleveurs AQPS du Centre-Est, Michèle accumule les casquettes mais sa principale reste bien sur celle d'éleveuse : celle de Vezelay.

Dans les prés du Haras du Val des Merles, la nouvelle rencontre avec Laure et Didier Giethlen

Faites vos valises, on repart sur les routes de France. Direction aujourd'hui le Lot à La Capelle Marival entre Rocamadour et Figeac chez Laure et Didier Giethlen. C'est au Haras du Val des Merles, souvent à l'honneur dans les concours de modèles et allures, que le couple d'éleveurs a préparé un yearling qui sera présenté ce jeudi 28 septembre aux ventes de PSA Arqana à Saint-Cloud. Voir la VIDEO et les PHOTOS des foals. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM

Gran Premio de Merano 2017 : le 1e Gr.1 du Haras des Marais avec Al Bustan

 Le 'FR" globe trotter de l'obstacle Al Bustan, entraîné en Tchéquie, a remporté le Gran Premio di Merano 2017 en Italie, offrant sa 1e victoire à ses éleveurs, Isabelle et Nicolas Simon du Haras des Marais dans la Sarthe.

André Quesny : l'ancien métallo roule sur l'or

Transporteur, agriculteur et éleveur près de Moulins dans l'Allier, André Quesny a connu un week-end de rêve. Il a gagné 4 courses en 4 jours entre le 14 et le 17 septembre 2017 !

Dans les prés de l'Elevage Achard, la nouvelle rencontre avec Philippe

Une coupe de champagne est s'il vous plait demandée pour Philippe Achard, lui qui a commencé l'élevage en 1987 avec un nombre toujours limité de poulinières et donc de foals. 3 naissances sont à déclarer cette année dont une fille de Racinger et Batika d'Engilbert, une poulinière qui tient particulièrement à coeur à son propriétaire. Pourquoi? Réponse en VIDEO ci-dessous.