Plan de monte 2022 : à l'aube d'une nouvelle ère pour l'élevage #Colombe

Installé dans l'Allier à deux pas de Moulins sur le même site que son frère Frédéric, Christophe Boistier et ses "Colombe" s'apprêtent à vivre un exercice 2022 placé sous le signe du renouveau. En effet, le nouveau porte étendard de l'élevage, Gerri Colombe, s'affirme peu à peu comme un champion en devenir en Irlande. Cela tombe bien puisque sa mère Ruse de Guerre, ainsi que sa soeur Diane Colombe font partie d'un plan de monte 2022 que l'on vous présente ci-dessous. 

L'élevage de #Mans mise sur les étalons locaux Jeu St Eloi et Blek

Éleveurs de bovins en Saône-et-Loire, Hubert et Gérard Delorme se sont lancé dans l'élevage de chevaux de course dans les années 80 sous le label "Mans". Suite au décès d'Hubert, Gérard a poursuivi l'élevage avec ses filles Léa et Valérie. Malgré un petit effectif, l'élevage de Mans, connait depuis des années une belle réussite, surtout avec des chevaux exportés en Irlande chez Willie Mullins, comme Coquin Mans et Egality Mans.

Le Haras du Lion présente son catalogue 2022

Le Harass du Lion vous souhaite une bonne année en vous proposant son catalogue d'étalons pour la saison de monte 2022. La cour s'est enrichie d'un étalon confirmé et mixte suite à l'acquisition d'Hunter's Light qui rejoint Gemix, Clovis du Berlais, Castle du Berlais, Storm The Stars, Gary du Chênet et le patriarche Balko qui fonctionne en privé. Pour rappel, le Haras du Lion a mis en place une opération transports pour les juments venant de loin, avec une remise sur saillie accordée jusqu'à 500 €. Catalogue réalisé par France Sire.

Jean-Luc Couétil vous accueille dans sa verte vallée de la Manche

Au milieu coule une rivière... A visiter le Haras du Brem avec son créateur Jean-Luc Couétil, en longeant le petit cours d'eau qui traverse son domaine quelques kilomètres avant de se jeter dans la Baie du Mont-Saint-Michel, on se croirait un peu dans le Montana. Mais avec des AQPS en plus, on est plutôt dans la Manche. Porteur d'un grand nom des courses, l'éleveur vous présente vu du ciel la structure d'élevage qu'il a développée au fil des années pour l'accueil de la clientèle extérieure.

Orendina : le dernier chapitre de la grande souche Forien avec Alain de Royer Dupré

C'est un nouveau chapitre de la grande histoire du Haras de Montaigu avec la matrone Rotina qui s'est écrit dans le Prix Cérès (listed) aujourd'hui à Fontainebleau. Soeur de Wings Of Eagles par Siyouni, Orendina s'est imposée sous la casaque d'Aliette Forien, qui l'a conservée avec son mari Gilles pour poursuivre un peu plus cette belle histoire qui a bientôt 30 ans... et qui s'écrit une ultime fois avec Alain de Royer Dupré. 

Le Haras des #Hautières nous présente son cru 2021

 Connu comme entraîneur à la suite d'une brillante carrière de jockey, Yannick Fouin s'est aussi lancé dans l'élevage, en rachetant en 2016 le Haras des Hautières, situé à La Chapelle Gauthier dans l’Eure (27). Le professionnel, originaire du Maine-et-Loire, souhaitait être "au départ du rêve", comme il le dit lui même. Partons découvrir la nouvelle génération, constituée de quelques jeunes poulinières et de plus confirmées..