Fairyhouse - du 28/06/2017 au 29/06/2017
Derby Sale
Fairyhouse - le 30/06/2017
Derby Sale Part 2
Bécon-les-Granits - le 03/07/2017
Show Lumet à l'obstacle
Deauville - du 05/07/2017 au 06/07/2017
Vente d'Eté

Les "Leredde", gagnants sur toute la ligne d'Auteuil à Chantilly

Encore considérés comme de jeunes éleveurs puisque Xavier et Valérie Leredde ont fait naitre leur premier pur-sang en 2003, le Haras des Rouges se distingue régulièrement à Auteuil mais aussi en plat lors des réunions classiques. Dimanche à Chantilly, leur poulain Soleil d’Octobre en enlevé le Grand-Prix Longines.

Mekhtaal, un papier d'étalon pour l'Ispahan 2017

Désormais gagnant de Gr.1, le Prix d’Ispahan, Mekhtaal se rapproche de plus en plus du haras pour, espérons-le, une future carrière d’étalon au vu ses performances et de ses origines. S’il s’installera en France, il deviendrait le 1er fils de Sea The Stars à faire la monte dans l’hexagone. Une chose est sure, ce 4 ans est le 5e produit black-type de sa mère Aiglonne, poulinière au Haras du Mezeray.

Dans les prés du Haras d'Ayguemorte chez Yves Fremiot

9 foals nés au Haras d'Ayguemorte ont été pris en photos fin avril. Les voilà qui se présentent à vous. Parmi eux, des produits des deux étalons maison Vertigineux et Reply bien sur mais aussi de Gemix, né et élevé sur place par Yves Fremiot qui utilise désormais les services de ce jeune reproducteur. Source WWW.ECSSO.FR

Dans les prés du Haras de Maulepaire, 15 foals en PHOTO

"Nos poulinières sont toutes syndiquées" nous a appris Pierric Rouxel, le manager du Haras de Maulepaire, chez qui France Sire s'est rendu au début du mois de mai. La raison est toute simple : elles sont toutes été saillies en semaine ! Ces mères bien compréhensives ont donné naissance aux futurs Pleuven, La Bague Au Roi, Vue Fantastique, Champ de Bataille, Dream Berry, Set Dancer, les actuelles stars nés et élevées à Maulepaire et qui se sont toutes illustrées au meilleur niveau soit en plat soit sur les obstacles. Voir les PHOTOS de 15 foals !

Dans les prés du Haras de Candale en Gironde

Eleveur classique (Illusion Sauvage, Feu Croisé, Fairy Tail, Tsar de Candale, ...) dans l'Anglo-Arabie, Yan de Kersabiec vous présente sa production 2017 : 4 foals de Carghese des Landes, Fairplay du Pécos et Josco du Cayrou. Un poulain est encore attendu à Brouqueyran tout près de Langon. Notons que le 23 mai prochain, le Haras de Candale sera représenté lors de Goffs UK Spring Store Sale à travers le lot 109 de la vacation, Falco de Candale, un fils de Walk In The Park, le seul du catalogue. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM

Inauguration du nouveau Haras de Saint Julien, chez Antoinette Tamagni-Bodmer

Magnifique, sublime, impressionnant, splendide, merveilleux, remarquable, … voici les adjectifs employés pour décrire le nouveau Haras de Saint Julien par les nombreux invités des soirées d’inauguration. Antoinette Tamagni-Bodmer, la femme de Patrick Chedeville, a en effet ouvert grandes ses portes pour nous montrer son nouveau bijou. Lire son interview et voir les nouvelles photos.

Porte Ouverte au Haras du Chiron le samedi 20 mai

 A quelques minutes de l'Atlantique, le nouveau Haras du Chiron crée en 2016 par l'ancien gentleman-rider Stéphane Boullais fait une opération Portes Ouvertes le samedi 20 mai à La Garnache, en vendée.

Eric Aubrée, de la Placière à Hong Kong avec audace ou Audacity

Plus connu dans le registre de l’obstacle, éleveur des très bons Smad Place, Hinterland ou encore de la récente Sainte Adelia, entraineur, éleveur d’Ultra Lucky, débourreur de Storm Of Saintly, Bel La Vie, Top Notch, … Eric Aubrée a gagné une course à Hong Kong en avril dernier avec un fils de l’inusable Smadoun nommé Audacity.

Prix Caravelle : Onthemoonagain, Ma Préférence entre Toulouse et Cheltenham

La pouliche de 3 ans Onthemoonagain a remporté le Prix Caravelle – Haras des Granges 2017 pour sa rentrée à Toulouse, hippodrome sur lequel sa mère Ma Préférence avait remporté il y a 7 ans le Prix Fille de l’Air. Aujourd’hui poulinière au Haras du Petit Tellier, cette dernière s’annonce une très bonne recrue pour l’élevage. Son fils Flying Tiger avait gagné en mars dernier un Gr.3 à Cheltenham. Source WWW.ECSSO.FR

Dans les prés de Pierre de Maleissye Melun dans la Sarthe

Le tour de France des prés fait escale aujourd'hui à La Troussardière au sud des Alpes Mancelles dans la Sarthe chez Pierre de Maleissye Melun, l'éleveur de Dolos, Slowmotion, Saint Leo, Chahuteur, ... Mater Matuta, une des nombreuses jeunes poulinières du lot. Cette dernière a d'ailleurs donné naissance à son deuxième foal, une fille de Martaline. Voir les PHOTOS des foals.

Dans les prés de l'Elevage Lagrange en Meurthe-et-Moselle

Eleveur de Papy Mamy, 2e du Grand Cross de Pau 2017, de Starkhov, récent vainqueur à Angers et tant d'autres, Pascal Deshayes est installé sur plus de 300 hectares à l'ouest de Metz. Il a pour l'heure fait naitre 12 foals cette année et en attend encore deux. Voir les PHOTOS des foals par Martaline, Saddler Maker, It's Gino, Kitkou, Pomellato.

Vente Goffs de Punchestown : 270.000 euros pour Vision des Flos, fils de Balko

 Vainqueur du gros "bumper" 2 jours du plus tôt en débutant, le 4 ans Vision des Flos, fils de Balko élevé en Anjou par Clovis Bardin, a fait tomber le marteau à 270.000 € à la vente de Punchestown le 27 avril en Irlande.

Cilaos Emery dans le 1e Gr.1 de Punchestown 2017 : l'histoire d'un café à Soucelles

 Willie Mullins a ouvert le bal du festival de Punchestown 2017 en gagnant le 1e Gr.1 du plus grand meeting d'obstacle en Irlande avec un nouveau "Fr" qui se révèle : Cilaos Emery. Cet AQPS de 5 ans est né à Soucelles en Anjou, puis a été élevé par Nicolas Taudon et le regretté Joël Poitou. Il s'agit pour eux de leur 1e victoire de Gr.1.

Dufou d'Airy : le come-back de Claude-Yves Pesly avec Legolas à Bordeaux

 La vie d'éleveur étant par nature chaotique, Claude-Yves Pelsy sort d'un tunnel qu'il a trouvé forcément trop long et s'impose d'emblée avec Dufou d'Airy, AQPS de 4 ans très impressionnant en débutant à Bordeaux pour François Nicolle. Ce neveu de Kilefou d'Airy met aussi un coup de projecteur sur son père Legolas.