Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Automne
Aujourd'hui : Kill
November Foal Sale 2018 Part 1
Demain : Kill
November Breeding Stock Sale 2018
Kill - le 24/11/2018
November Foal Sale 2018 Part 2
Newmarket - le 26/11/2018
December Yearling Sale
Newmarket - du 28/11/2018 au 01/12/2018
December Foal Sale
Newmarket - du 03/12/2018 au 06/12/2018
December Mare Sale
Maryland - le 04/12/2018
Midlantic Winter Mixed

T'es qui toi Philippe Thiriet ?

Ancien bras droit et étalonnier de Nicolas de Lageneste au Haras de Saint-Voir, Philippe Thiriet est arrivé au Haras de Cercy à la création de la SCAECC pour en être le Directeur depuis 2013. Alors Philippe Thiriet, T’es qui toi ?

Souvenez-vous de Floridée et Polirico foal dans les prés de Thierry Cyprès

Floridée et Polirico, respectivement gagnants des Prix Bournosienne et Congress ce samedi à Auteuil ont tous deux grandi dans les mêmes prés de Montigny-sur-Canne dans la Nièvre, ceux de Thierry Cyprès. A l'occasion d'une tournée d'élevage, France Sire avait pris en photo les futurs lauréats de Groupe.

T'es qui toi André Quesny ?

Eleveur de pur-sang et d'AQPS dans l'Allier à Trévol au nord de Moulins, André Quesny connaît une bonne année en terme de succès. Certes peu nombreux, ses chevaux ont gagné à ParisLongchamp, Maisons-Laffitte avec Dandy River mais aussi à travers Dame de Montmartre, 3ème du Prix de Craon (Gr.1) et Sainte Gaya, lauréate le mois dernier du Prix Northertown à Compiègne. L'éleveur et transporteur s'est prêté au jeu des questions - réponses du " T'es qui toi ". 

T'es qui toi Michèle Juhen ?

Ancienne cavalière, fille aînée de Bernard Cyprès, ex pharmarcienne reconvertie en femme d'affaires dans les chambres d'hôtes, éleveuse de Vezelay et ses frères Bob And Co et Ecrins mais aussi de Raz de Marée, Fructine, Détente, ... Michèle Juhen s'est prêtée au jeu des questions-réponses du "T'es qui toi".

Dans les prés de Clovis Bardin, l'éleveur de Balko des Flos

Ravaleur de façades et éleveur de champions d'obstacle. Voilà ce que peut marquer Clovis Bardin, installé dans la région de Baugé en Anjou avec sa femme Florence et son fils Ludovic. Visite chez l'éleveur de Balko des Flos, vainqueur du Ryanair Chase devant Un de Sceaux cette année à Cheltenham.

T'es qui toi Joël Denis ?

Eleveur du phœnix Bon Augure, son premier poulain, Joël Denis nous en dit plus sur lui dans le dernier " T’es qui toi ? "à découvrir sans plus tarder.

Le Haras de Saint Julien signe son premier gagnant

Antoinette Tamagni-Bodmer était à Newmarket au lendemain de la victoire du poulain de 2 ans Surrey Thunder à Windsor. L’occasion de revenir avec elle sur la première génération de poulain élevé dans son nouveau haras. Voir son interview à Tattersalls où l’éleveuse vendait un fils de Golden Horn à 200.000 Guinées.

Dans les prés du Haras de Saint-Fray, chez Catherine Savare

 Venue aux courses il y a une quinzaine d'années, Catherine Savare développe depuis le Haras de Saint-Fray tout près du Mans, sur 60 hectares de prairies vallonnées. Elle y propose les services d'élevage et d'étalonnage, mais aussi depuis peu du débourrage et pré-entraînement, et vient d'ailleurs de gagner son 1e black-type à ce titre avec L'Autonomie, entrainée par son client François Nicolle, à Auteuil. Elle détient une dizaine de poulinières actives, dont une soeur d'Edward d'Argent, et a recruté l'an dernier le jeune étalon Law Deputy dont elle montre ici la première génération de foals.

Z'êtes qui vous Anne et Baudouin de la Motte Saint Pierre ?

Ce n’est pas un mais deux invités qui ont pris contrôle du micro cette semaine pour la série « T’es qui Toi » rebaptisée pour l’occasion « Z’êtes qui vous ». En effet, Anne et Baudouin de la Motte Saint Pierre se livrent au jeu des questions – réponses.

T'es qui toi Céline Gualde ?

Journaliste, ancienne responsable des sports équestres pour la chaîne Equidia, Céline Gualde a voulu étendre sa passion et réaliser son rêve d'enfant : avoir son propre haras et élever ses propres chevaux. C'est chose faite depuis 2008... Elle vous en dit plus dans le nouvel épisode de "T'es qui toi ?".

Les "Villaud" nous parlent de leur AQPS Etatix après le Prix de Craon

Catherine Villaud-Ameline et son mari Hervé, les éleveurs propriétaires d’Etatix ont gagné le mercredi 5 septembre 2018 leur deuxième Prix de Craon en moins de dix ans. Rencontre avec un couple de passionnés.

T'es qui toi Olivia Saelens ?

France Sire vous emmène cette semaine en Normandie à la rencontre de la jeune éleveuse Olivia Saelens qui a créé le Haras des Etincelles il y a tout juste 3 ans au cœur du Pays d’Auge au Mesnil-Simon. Elle est ainsi voisine des Aga Khan Studs ou encore des Haras des Monceaux, du Lieu des Champs, du Hoguenet, de Fergand.

T'es qui toi Pierre Noirot ?

France Sire vous amène cette semaine en Bourgogne à la rencontre du jeune éleveur Pierre Noirot, maire de Sauvigny-le-Beuréal basé au nord du Morvan qui s’est livré au jeu des questions-réponses du « T’es qui toi ».

Optimus Prime offre un premier Gr.1 au Haras de Plasence

Un gagnant de Gr.1 à Saratoga élevé dans le sud-ouest au Haras de Plasence. Optimus Prime a offert ce jeudi 23 août 2018 un premier succès au plus haut niveau à ses éleveurs Dominique et Valérie Saint-Palais non pas en plat mais sur les obstacles. Source WWW.ECSSO.FR