Normandie - du 19/01/2019 au 20/01/2019
Route des Etalons 2019
Doncaster - du 22/01/2019 au 23/01/2019
National Hunt Mares & Foals
Fairyhouse - du 29/01/2019 au 30/01/2019
February National Hunt Sale
Newmarket - du 31/01/2019 au 01/02/2019
February Sale

T'es qui toi Tangi Saliou ?

Que d’activité au Haras de la Haie Neuve ces derniers mois où Tangi Saliou, le nouveau patron des lieux, n’a pas une seconde à lui. L’étalonnier a recruté une nouvelle tête pour 2019 avec Seahenge, le fils de Scat Daddy qu’il gérera avec la star de la cour Pedro The Great et les jeunes Whitecliffsofdover et Magneticjim. En parallèle des ventes, où il a d’ailleurs présenté deux yearlings cet automne adjugés chacun pour 125.000€, l’éleveur s’est livré au jeu des questions-réponses du « T’es Qui Toi ».

Découvrez Annebault : le nouveau haras créé par Vita et Niccolo Riva

Depuis quelques mois, une nouvelle bannière est apparue autour du ring de Deauville : Annebault. Il s'agit du nouveau haras créé en 2 parties dans le Calvados par Vita et Niccolo Riva, qu'on a connu au Haras du Thenney et où tout l'élevage et les étalons étaient installés de 2014 à juin 2018. Visite guidée ci-dessous.

Haras de Saint-Eloy en vidéo: du lusitanien aux pur-sangs

 Fondé en 1990 par Isabelle Armorin et devenu leader dans l'élevage de lusitaniens de dressage, le Haras de Saint-Eloy entre dans le giron du pur-sang sous la férule désormais de son fils Titouan. Au coeur du Bessin, près de Bayeux, cette structure propose désormais des services allant du poulinage jusqu'à la réforme en passant par la préparation aux ventes et le débourrage. Découvrez ci-dessous la vidéo de présentation, et le nouveau site internet.

Trinquet : puissance 3 avec les 3 ans

Marc et Olivier Trinquet, les éleveurs d’AQPS à Verneuil dans la Nièvre, ont sorti deux vainqueurs de 3 ans en ce mois de novembre Fox Pro et Fastrak. Avec leur autre gagnant en septembre dernier, Filup, leur génération de 3 ans est à suivre de près à l’avenir. Interview.

Grand Sancy, le premier anglais de Brigitte Poulvé

Docteur vétérinaire à Montluçon, Brigitte Poulvé avait déjà exporté des chevaux au Maroc, en Espagne, Guadeloupe, Italie. Son poulain Grand Sancy est le premier cheval issu de son élevage qui fait carrière en Grande-Bretagne, et quel début de carrière puisqu’il vient de s’illustrer dans une Listed à Haydock ce samedi 24 novembre 2018.

T'es qui toi Michel Bourgneuf ?

Président du Syndicat des AQPS de la Nièvre, Michel Bourgneuf a créé le label "de Thaix" pour ses AQPS et PS. Ses juments lui ont récemment donné Fraca de Thaix, lauréat du Prix Finot en septembre ; Divine de Thaix, lauréate du Prix Jean Sens il y a deux jours ; Antartica de Thaix, gagnante et placée de Listed en Angleterre ; Duca de Thaix gagnant de Gr.3 en Irlande ou encore le regretté Dica de Thaix, lauréat du Prix de Craon et du Prix La Périchole. Rencontre.

T'es qui toi Philippe Thiriet ?

Ancien bras droit et étalonnier de Nicolas de Lageneste au Haras de Saint-Voir, Philippe Thiriet est arrivé au Haras de Cercy à la création de la SCAECC pour en être le Directeur depuis 2013. Alors Philippe Thiriet, T’es qui toi ?

Souvenez-vous de Floridée et Polirico foal dans les prés de Thierry Cyprès

Floridée et Polirico, respectivement gagnants des Prix Bournosienne et Congress ce samedi à Auteuil ont tous deux grandi dans les mêmes prés de Montigny-sur-Canne dans la Nièvre, ceux de Thierry Cyprès. A l'occasion d'une tournée d'élevage, France Sire avait pris en photo les futurs lauréats de Groupe.

T'es qui toi André Quesny ?

Eleveur de pur-sang et d'AQPS dans l'Allier à Trévol au nord de Moulins, André Quesny connaît une bonne année en terme de succès. Certes peu nombreux, ses chevaux ont gagné à ParisLongchamp, Maisons-Laffitte avec Dandy River mais aussi à travers Dame de Montmartre, 3ème du Prix de Craon (Gr.1) et Sainte Gaya, lauréate le mois dernier du Prix Northertown à Compiègne. L'éleveur et transporteur s'est prêté au jeu des questions - réponses du " T'es qui toi ". 

T'es qui toi Michèle Juhen ?

Ancienne cavalière, fille aînée de Bernard Cyprès, ex pharmarcienne reconvertie en femme d'affaires dans les chambres d'hôtes, éleveuse de Vezelay et ses frères Bob And Co et Ecrins mais aussi de Raz de Marée, Fructine, Détente, ... Michèle Juhen s'est prêtée au jeu des questions-réponses du "T'es qui toi".

Visite chez Cécile et Nicolas Madamet : Martalette, boeufs Kobé, poneys de courses

Depuis 2013, Cécile et Nicolas Madamet développe leur propre haras de 70 hectares près de Montsûrs autour d'une demeure ancienne entièrement rénovée. Leurs activités dans les courses sont multiples, avec les Présidences du Point to Point de Château-Gontier ou de l'Association Poneys au Galop. En plus de leur élevage de 10 poulinières privées plus celles de la clientèle, les Madamet ont créé un centre de pré-entraînement, un élevage de poneys de courses et même le principal élevage de boeufs à la méthode kobé en France. Offrez-vous une visite guidée en images ci-dessous.

Dans les prés de Clovis Bardin, l'éleveur de Balko des Flos

Ravaleur de façades et éleveur de champions d'obstacle. Voilà ce que peut marquer Clovis Bardin, installé dans la région de Baugé en Anjou avec sa femme Florence et son fils Ludovic. Visite chez l'éleveur de Balko des Flos, vainqueur du Ryanair Chase devant Un de Sceaux cette année à Cheltenham.

T'es qui toi Joël Denis ?

Eleveur du phœnix Bon Augure, son premier poulain, Joël Denis nous en dit plus sur lui dans le dernier " T’es qui toi ? "à découvrir sans plus tarder.

Le Haras de Saint Julien signe son premier gagnant

Antoinette Tamagni-Bodmer était à Newmarket au lendemain de la victoire du poulain de 2 ans Surrey Thunder à Windsor. L’occasion de revenir avec elle sur la première génération de poulain élevé dans son nouveau haras. Voir son interview à Tattersalls où l’éleveuse vendait un fils de Golden Horn à 200.000 Guinées.