Doncaster - du 24/04/2019 au 25/04/2019
Breeze Up Sale
Cheltenham - le 26/04/2019
Cheltenham April Sale
RDA Building, Canterbury Agricultural Park - le 29/04/2019
South Island Sale
Punchestown - le 02/05/2019
Punchestown Sale
Newmarket - du 02/05/2019 au 03/05/2019
Guineas Breeze-Up Sale & Horses in Training Sale
Château-Gontier - le 04/05/2019
Point to Point : la course aux clochers

Decize 2015 : Chez Rabineau, y'a tout ce qu'il faut !

29/08/2015 - Ventes élevages
Network a trusté le 1e Prix lors du Concours AQPS de Decize 2015, qui s'est déroulé hier dans la Nièvre. Après le succès de la femelle de 2 ans Détente, à Michèle Juhen-Cyprès, c'est un cousin de Vieux Morvan qui a été couronné champion suprême des foals. Il a été co-élévé par Jacques Cyprès et Patrice Rabineau (la maison de la Presse de Cercy-la-Tour, où il y a vraiment tout ce qu'il faut !), qui ont reçu en prime le prix spécial France Sire, un tournage au drone, au lendemain d'une soirée mémorable organisée par France Sire, Dynavena, l'Union du Centre-Est et le Haras de Cercy chez Michel Bourgneuf. Voir les RESULTATS COMPLETS, VIDEOS et PHOTOS du 22ème Concours AQPS de Decize.
 
CLIQUEZ SUR L'IMAGE CI-DESSUS pour VOIR LES RESULTATS COMPLETS, VIDEOS et PHOTOS
 
Il fallait se lever, non pas tôt mais se lever tout court, pour assister au 22ème Concours AQPS de Decize ce vendredi 28 août après la soirée festive de la veille organisée chez Michel Bourgneuf au Château de Thaix. Au programme, 136 lots sont passés sur deux rings différents. Ils ont été jugés par Norman Williamson, ancien crack jockey irlandais lauréat du Champion Hurdle (Alderbrook) et de la Cheltenham Gold Cup (Master Oats) en 1995, le vétérinaire et acheteur de foals Walter Connors, Anne-Marie Poirier, Pierric Rouxel (Haras de Maulepaire), Loïc Malivet, Hubert Barbe et Jean-Pierre Aumont. Très attendus, des étalons de première production présentaient leurs foals tels Cokoriko, Nom De D’La et Masterstroke. A l’inverse, deux pères figurant dans le catalogue présentaient leur dernière production : Laveron et Anzillero. Ni les jeunes ni les morts n’ont pu dépasser le maître du Haras de Cercy. Le confirmé Network a ainsi survolé le classement du championnat suprême des foals ainsi que celui des pouliches de 2 ans.

Dans la matinée, la pouliche Détente a été primée championne suprême des femelles de 2 ans. Cette fille de Network était présentée par Michèle Juhen-Cyprès. Cette dernière avait déjà élevé sa mère Parallèle pour qui elle a gagné deux courses (Chinon et Pornichet) sous ses couleurs. Détente est son troisième produit. Précisons également que Parallèle est une sœur des mères de Vanilla Crush et Vezelay.
 
De son côté, le champion suprême des foals a été le mâle de Network et Nashkille (Roi de Rome), frère de la toute bonne Brishkille (4 vict. dont Prix Marise à Enghien en 6 sorties). Tout comme sa sœur, ce foal nommé Flashkille est à l’origine d’une copropriété entre Jacky Cyprès et Patrice Rabineau, gérant d’une maison de la presse à Cercy-la-Tour.
 
GALERIE PHOTOS
Les médias fouinent pour connaître les résultats
Norman Williamson (en costume) membre du jury devant Joss Hanbury, qui toise un bon 1,90m au garrot 
Les Prix de la journée
Une Julie Cypres très appliquée
A midi, chacun sa pause. La team France Sire reste à l'ombre
Tandis que tous le monde ou presque est parti se restaurer, les premiers spectateurs attendent le retour des foals
Yves de Soultrait se cache
L'Est est représenté ici avec les Nelly et Michel Contignon ainsi qu'avec l'entraineur Alphonse Kleindienst
Que peuvent bien se raconter Hélène Couteaudier et Alix Neyrand?

On en parle dans l'article