Plan de monte 2020: Du très lourd à venir chez les Van Haaren !

01/04/2020 - Focus Elevage
Eleveur du récent gagnant de Gr.1 Abacadabras, Edgard Van Haaren a désormais 13 poulinières pur-sangs au haras de la Kammerholtz en Moselle. Avec plusieurs juments très bien nées ou/et ayant bien produit, il fait confiance aux confirmés No Risk At All et Saint des Saints, tout en misant sur les jeunes Prince Gibraltar, Bande ou encore Masked Marvel, sans oublier It's Gino !

Abacadabras a fait briller les Van Haaren à haut niveau en ce début de saison

 

En 2020, le Haras de la Kammerholtz d'Edgard Van Haaren pourra compter sur 13 poulinières pur-sangs, qui ont toutes des arguments à faire valoir. Le début de saison a été prolifique pour l'élevage familial installé en Moselle, avec la consécration au niveau Gr.1 de Abacadabras dans le Paddy Power Future Champions Novices Hurdle. Le fils de Davidoff, qui fut étalon chez les Van Haaren, a ensuite terminé 2e du Supreme Novices Hurdle au célèbre festival de Cheltenham. La jeune génération est elle prête à faire rêver les Van Haaren pour les années à venir, avec un plan de monte fourni en qualité pour l'année 2020 ?. 

Cadoubelle des As, la mère d'Abacadabras, mais aussi de la placée de groupe La Barakas, vide en 2019, a été saillie par No Risk At All, le père d'Epatante et beaucoup d'autres cracks. Il fait partie de la vague d'étalons confirmés utilisés cette année au Haras de la Kammerholtz, avec Saint des Saints, qui va saillir la bonne French Girl, gagnante à Pau, et proche parente du gagnant de Gr.3 à Auteuil Saint Xavier (prix Montgomery). Quant à It's Gino, le roi des statistiques stationné dans l'Est, deux juments lui sont réservées, parmi lesquelles Louvadeus Has, soeur de la très bonne Chegei Has (2e du prix Alain du Breil Gr.1, plus de 400 000 € de gains). 

 

No Risk At All reçoit une bonne jument de plus avec la mère de Abacadabras et La Barakas.

 

Une nouvelle jument a fait son apparition au Haras, Winklas, une fille de Lauro qui est la soeur de 5 vainqueurs dont Pafadas (prix de Chambly listed). Elle a été saillie il y a quelques jours par Nicaron au Haras de la Barbottière. Les jeunes étalons prometteurs sont aussi favorisés par Edgard Van Haaren, comme Prince Gibraltar, qui a sailli Diane des As, une soeur de Dindounas (prix de Pépinvast Gr.3). Bande a eu les faveurs pour la 2e de listed à Auteuil Dallidas, et Masked Marvel reçoit 2 juments dont l'inédite Mam'zelle As, soeur du gagnant de Gr.1 Saturnas, et cousine de l'étalon Scalo

 

Une soeur du gagnant de Gr.1 Saturnas pour Masked Marvel !

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Focus Elevage

Plan de monte 2020: les étalons normands en vedette pour le Haras de Précolette

Alors que le Haras de Précolette, situé en plein coeur du marais poitevin dans les Deux-Sèvres, vient tout juste de célébrer sa trente-troisième année d'existence, Jean-Paul Challet ne trahit pas sa réputation de fervent supporter d'étalons syndiqués. Ses  juments iront cette année encore à des reproducteurs basés en Normandie, dont cet ancien assureur détient un droit à la saillie. 

Zoom Etalon

Masked Marvel et True Marvel, quand père et fils effectuent leur première en Australie

Confinement ou pas, on peut toujours compter sur les produits de Masked Marvel pour nous faire voyager, et ce jusque dans l’hémisphère Sud. En effet, True Marvel, passé sur le ring de la vente de yearlings Osarus en 2017, leur a offert à tous les deux le premier succès de leur carrière au pays des kangourous, confirmant un peu plus le très bon début de saison de l'étalon du Haras de la Tuilerie.

Zoom Etalon

Un poulain de No Risk At All "top price" à Tattersalls Ireland !

Ce mardi 28 janvier se déroulait la première vente d’élevage à vocation obstacle de l’année en Irlande : la National Hunt February Sale, organisée par Tattersalls à Fairyhouse. Une vente où l’élevage français s’est une fois de plus distingué, puisque c’est un fils de No Risk At All, étalon au haras de Montaigu, qui a fait afficher le top price (60.000€) pour le propriétaire Colm Donlon, l'homme de Saint Sonnet !