Axelle Nicco, première


C'est une terrible nouvelle qui est arrivée d'Allemagne où l'un des meilleurs jockeys, Daniele Porcu, 4e du classement 2017 Outre-Rhin, homme éminemment sympathique arrivé d'Italie en 2009, est décédé d'un cancer ce 4 janvier 2018. Il avait 34 ans.
S’il fallait ne retenir qu’un seul élément de cette première journée de la vente d’été 2017 consacrée aux stores de 2 et 3 ans et aux 2 ans de plat, ce serait bien la vente du propre frère de Sprinter Sacré par Béatrice Nicco qui présentait ses tous premiers chevaux. Mais l’activité et l’actualité ont été très intenses autour du ring et notamment pour les AQPS. Retour sur cette première journée avec les VIDEOS et PHOTOS.
Débourreur et pré-entraineur installée à Paray-le-Frésil dans l’Allier, Béatrice Nicco présentera ses 3 premiers chevaux, des stores, aux ventes d’été Arqana la semaine prochaine. Etes-vous bien installés car les pedigrees proposés sont à tomber par terre. La jeune professionnelle présentera en effet deux fils de Network dont le propre frère de Sprinter Sacré ainsi que le ½ frère de Bapaume.
Jeune entraineur installé à Moulins après avoir fait ses classes notamment au Haras de Saint-Voir, Augustin Adeline de Boisbrunet a gagné 4 courses le 1e mai 2017 à Carcassonne et Wissembourg, deux hippodromes éloignés de plus de 1000 kilomètres.
La 23ème édition du Concours Interrégional de Modèle et Allures de Decize 2016 s’est déroulé sous un soleil de plomb. Pour finir en beauté, le beau sourire de Béatrice Nicco a ravi l’assemblée qui a applaudi le succès de sa pouliche, sacrée champion suprême des foals. Il s’agit d’une fille de Secret Singer et de la bien nommée Quelle Surprise co-élevée avec Michèle Sayet. Voir toutes les VIDEOS, les PHOTOS des vainqueurs et classés, les RESULTATS et commentaires des vainqueurs.
La jument Clash Forez a remporté ce mardi 31 mai l’important Prix de la Fédération à Toulouse. Cette anglo-arabe à 12,5%, fille de Gris de Gris, illustre à merveille l’alliance entre personnes du concours hippique et des courses. Son éleveuse Marie-Caroline Coyne est installée dans la Loire ; son propriétaire Jacques Grandchamp des Raux est en Gironde. Ils cultivent tous deux l’esprit des concours hippique appliqué aux courses. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM