Axelle Nicco, première

29/05/2018 - Grand Destin
La date du 21 mai 2018 aura une saveur particulière pour la jeune Axelle Nicco qui a signé sa première victoire à Wissembourg.Sa Maman Béatrice, célèbre débourreuse et pré-entraîneur à Paray-le-Frésil dans l’Allier, peut être fière de sa fille.
Axelle Nicco et Zita des Echanault pour la première fois dans le rond des gagnants devant plus de 3200 personnes présentes aux courses à Wissembourg le lundi de Pentecôte
 
Alors que sa maman vient de réaliser un triplé en quatre jours avec les AQPS Boccage, Ecrins et Détente, tous débourrés par Béatrice Nicco, sa fille Axelle a décroché la première victoire de sa carrière sur l’hippodrome de la Hardt le lundi de Pentecôte en selle sur la jument de 5 ans Zita des Echenault. Cette fille de Montmartre est entraînée par le patron d’Axelle, Christophe Provost, entraîneur particulier de Gérard Doyen, l’éleveur de Bénie des Dieux, installé à Paray-le-Monial. Axelle y monte à mi-temps et monte le restant de son temps chez sa mère Béatrice au débourrage et pré-entraînement. Le métier, Axelle l’a connu très tôt. C’est elle qui a d’ailleurs débourré Cokoriko, aujourd’hui étalon. Mise en selle dès l’âge de 3 ans, Axelle a monté en concours complet puis a commencé son apprentissage à l’AFASEC avec comme maître de stage Pascal Bary. La jeune femme est ensuite partie un an et demi chez François Nicolle puis est revenue dans l’Allier et en Saône-et-Loire.
 
Agée de 19 ans, Axelle avait monté sa première course le 15 octobre 2016 à Paray-le-Monial en selle sur un représentant d’Eric Vagne Amigo Tonio. Le 1er mai 2017, Axelle avait obtenue une 2ème place déjà en selle sur Zita des Echanault à Wissembourg puis une 3ème place dans la foulée avec la même jument à Lignières.
 
Axelle Nicco aux ventes alors qu'elle présentait Baboin, un cheval vendu par sa mère en 2017

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Ventes & Shows

Vente d'Eté Arqana 2017 - J1 : le frère de Sprinter Sacré s'envole à 125.000 euros, vive les AQPS

S’il fallait ne retenir qu’un seul élément de cette première journée de la vente d’été 2017 consacrée aux stores de 2 et 3 ans et aux 2 ans de plat, ce serait bien la vente du propre frère de Sprinter Sacré par Béatrice Nicco qui présentait ses tous premiers chevaux. Mais l’activité et l’actualité ont été très intenses autour du ring et notamment pour les AQPS. Retour sur cette première journée avec les VIDEOS et PHOTOS.

Focus DĂ©bourrage

Les 1ères ventes de Béatrice Nicco, attention c'est du lourd

Débourreur et pré-entraineur installée à Paray-le-Frésil dans l’Allier, Béatrice Nicco présentera ses 3 premiers chevaux, des stores, aux ventes d’été Arqana la semaine prochaine. Etes-vous bien installés car les pedigrees proposés sont à tomber par terre. La jeune professionnelle présentera en effet deux fils de Network dont le propre frère de Sprinter Sacré ainsi que le ½ frère de Bapaume.

Ventes & Shows

Decize 2016 : une 1ère pour Béatrice Nicco

La 23ème édition du Concours Interrégional de Modèle et Allures de Decize 2016 s’est déroulé sous un soleil de plomb. Pour finir en beauté, le beau sourire de Béatrice Nicco a ravi l’assemblée qui a applaudi le succès de sa pouliche, sacrée champion suprême des foals. Il s’agit d’une fille de Secret Singer et de la bien nommée Quelle Surprise co-élevée avec Michèle Sayet. Voir toutes les VIDEOS, les PHOTOS des vainqueurs et classés, les RESULTATS et commentaires des vainqueurs.

Anglo-Arabie

Clash Forez : le parfait mariage en concours et courses

La jument Clash Forez a remporté ce mardi 31 mai l’important Prix de la Fédération à Toulouse. Cette anglo-arabe à 12,5%, fille de Gris de Gris, illustre à merveille l’alliance entre personnes du concours hippique et des courses. Son éleveuse Marie-Caroline Coyne est installée dans la Loire ; son propriétaire Jacques Grandchamp des Raux est en Gironde. Ils cultivent tous deux l’esprit des concours hippique appliqué aux courses. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM