Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion
La Teste - du 03/09/2019 au 04/09/2019
Vente de Yearlings
Le Lion d'Angers - le 05/09/2019
Show AQPS Ouest

ROUTE DES ETALONS J1/Equipe 2 : Hetraie, Bernesq, Etreham, Bonneval, Hoguenet

21/01/2017 - Ventes élevages
Avec bonnets et double chaussettes, Lise Hallopé et Arnaud Poirier alias Papa & Maman ont commencé leur tournée par la Manche avant de prendre la direction de la région de Lisieurx. Ils parcourent en effet les Haras de la Hetraie, le Haras du Bernesq, le Haras d'Etreham, le Haras de Bonneval et le Haras du Hoguenet en ce samedi 21 janvier, premier jour de la Route des Étalons 2017. Voir les FILMS et GALERIE PHOTOS

Anthony Baudoin présente le blanc et le noir au Haras du Hoguenet ! Le blanc, c'est Montmartre, étalon en pleine fleur de l'âge, encore jeune mais déjà confirmé avec une production qui brille en plat mais aussi beaucoup en obstacle. Pour sa 3e saison au Hoguenet, il est encore parti pour dépasser allègrement les 100 juments saillies en 2017. Le noir, c'est Penny's Picnic, jeune sprinter taillé pour la vitesse, qui présente une physique particulièrement puissant et qui aura sa 1e génération de 2 ans sur les pistes en 2017.

 Penny's Picnic : une bête de puissance au Haras du Hoguenet

Penny's Picnic aura ses premiers 2 ans en 2017

Montmartre au soleil couchant sous les yeux d'Anthony Baudouin du Haras du Hoguenet

Montmartre va encore saillir plus de 100 juments en 2017

 

Le Haras de Bonneval, station d'étalon des Aga Khan Studs, accueille pour la 1e fois, depuis Siyouni en 2011, un élève maison comme étalon débutant en 2017 : Dariyan. Fils de Shamardal et de la gagnante de G1 Daryakana, donc aussi petit-fils de Daryaba, lauréate du Prix de Diane (Gr.1), Dariyan a poursuivi la lignée familiale en gagnant lui aussi au niveau Gr.1, le Prix Ganay, à l'âge de 4 ans sous la selle de Christophe Soumillon. Georges Rimaud nous présente son nouvel étalon avant qu'ait lieu le grand jeu Aga Khan, avec buzzer et compagnie...dont la victoire est revenue à votre serviteur Arnaud Poirier et nez et la barbe du pourtant redoutable Nicolas de Lageneste, avec à la clé une saillie gratuite de Sinndar !


Dariyan

 

Georges Rimaud

Arnaud Poirier, gagnant du Grand Jeu Aga Khan (avec buzzer et tout !) et donc d'une saillie gratuite de SINNDAR !

L'année 2016 fut celle du Haras d'Etreham, éleveur du champion ALMANZOR, élève maison et fils de WOOTTON BAASSETT, étalon recruté par Nicolas de Chambure qui a importé cette année d'Australie le tout jeune SCISSOR KICK, 1e fils de Redoute's Choice à faire la monte en France. Ce dernier rejoint également Kamsin, fils de Sholokhov, qui est lui un étalon confirmé puisqu'il a déjà donné On The Go. Il est importé d'Allemagne et entre dans la cour d'obstacle, entre les patriarches Poliglote et Saint des Saints.

Franck Champion au volant de la nouvelle Ferrari du Haras d'Etreham

Kamsin, un fils de Sholokhov déjà confirmé qui arrive au Haras d'Etreham en 2017

Scissor Kick est arrivé d'Australie le jour de Noël

Unique Haras de la Route des Etalons qui soit situé dans la Manche, le Haras de la Hêtraie crée par Pascal Noue attire toujours de nombreux visiteurs. D'ailleurs, un car d'éleveurs tchèques y a commencé sa Route mais n'a pas pu profité dès l'aube des fameuses huîtres d'Isigny, celles-ci gelant à cause du froid polaire ! En tout cas, les étalons du Haras de la Hêtraie étaient frais et dispos, dont bien sûr le patriarche Kapgarde, le gris Silver Frost, le toujours fougueux Great Pretender, George Vancouver, Top Trip mais aussi les 2 derniers arrivés allemands. Ainsi, de nombreux regards se sont portés sur le débutant Walzetakt, un fils de Montjeu au destin très atypique, et le sculptural Bathyrhon, fils de Monsun qui a entame sa 2e saison de monte mais que le public découvre à cette Route des Etalons 2017 car il a commencé sa carrière seulement à Pâques 2016.

Bathyrhon, un splendide fils de Monsun

Pascal Noue avec l'Anglais John Studd

Walzertakt, un jeune fils de Montjeu très distingué

 

 

Situé sur le magnifique de domaine du Château de Bernesq à 2 pas de Bayeux dans le Calvados, le Haras de Bernesq dirigé par Franck Benillouche, abrite 2 étalons dont Hannouma, un cheval qui n'a jamais beaucoup sailli mais a déjà réussi quelques exploits notables avec sa production, en plat mais aussi en obstacle d'ailleurs, ce qui n'était pas forcément atendu de la part d'un fils d'Anabaa.

Hannouma, un fils d'Anabaa

Le magnifique Chateau au Haras du Bernesq


On en parle dans l'article