La relève est dans le pré ... à l'Élevage #Raoult

27/07/2022 - Focus Elevage
Originaire de Corlay, Jean-Philippe Raoult a développé très jeune la passion du cheval et des courses. Installé sur une exploitation de 145 hectares sur la commune du Haut-Corlay, Jean-Philippe et sa femme Angélique sont éleveurs porcins, et se sont lancés en 2015 dans l’élevage de chevaux. Ils ont actuellement 7 poulinières sous leur responsabilité, dont les produits sont à découvrir en image.  

Jean-Philippe et Angélique Raoult


Passionné de courses depuis sa plus tendre enfance, Jean-Philippe Raoult a grandi non loin de l’hippodrome de Corlay. Cet éleveur porcin s’est lancé dans l’élevage de chevaux avec sa femme Angélique en 2015, avec l’acquisition de Lectrice, une fille d’Okawango qui avait fait carrière chez un autre breton, Christophe Lotoux. Cette dernière leur fera d’ailleurs connaitre leurs premières grandes joies d’éleveurs, quand son deuxième produit Le Figaro Faoudel va s’imposer sur les obstacles anglais de Listowel. Au fil des années, Jean-Philippe a agrandi son effectif, pour atteindre à l’heure actuelle 7 poulinières de plat et d’obstacle, donc 5 pur sang et 2 AQPS. Découvrons sans plus attendre les six poulains nés cette année en Bretagne, chez Jean-Philippe et Angélique Raoult.
 
  Le Figaro Faoudel, premier vainqueur de l'élevage Raoult
 
 
Débutons cette revue d’effectif avec cette puissante pouliche de l’étalon miracle Galiway. Sa mère Ribolla est issue de l’élevage Godolphin, et est cousine du crack stayer Stradivarius.
 
 
Voici un mâle issu du croisement entre l’AQPS Voiladenuo et Princesse Bleue. Cette dernière est issue de l’élevage de François Bayrou et a déjà produit le black type en obstacle Starman.
 
 
Dans un tout autre registre, voici une fille de Le Brivido et Etta, la sœur de Féralia (Critérium du Béquet L.). Son frère Kamie Bere est actuellement à l’entraînement chez Philippe Sogorb.
 
 
Toujours dans le créneau du plat, cette pouliche est une fille de la valeur sûre Kendargent déjà nommée Meyudine’K. A l’image de Ribolla, sa mère Elision est elle aussi issue de l’élevage Godolphin. C’est d’ailleurs une nièce de l’étalon du Logis Ultra.
 
 
Continuons avec cette fois-ci un poulain APQS par l’étalon Beaumec de Houelle. Sa mère Alowia Ludoise est une sœur des bons sauteurs de Pascal Journiac Tadoum Ludois et Sadoum Ludois.
 
 
Enfin, concluons avec cette fille de Seahenge. Douriya sa mère, une fille de Giant’s Causeway est issue de l’élevage Aga Khan, c’est d’ailleurs la nièce du gagnant de Jockey Club Darsi.
 
 
PLUS D'INFOS ET DE PHOTOS DE L'ÉLEVAGE JEAN-PHILIPPE RAOULT ICI

On en parle dans l'article

Voir aussi...