Bruno Perrin, pré-débourreur itinérant à votre service

08/06/2021 - Focus Débourrage
Itinérant, Bruno Perrin, riche d’une forte expérience en équitation et diplômé de l’Ecole Blondeau, vous propose d’éduquer vos poulains dans le but de préparer au mieux les étapes vers leur future carrière, telles la préparation aux ventes, le débourrage et les courses. 

Bruno Perrin, en plein travail 

 

Franc-comtois issu d'une famille d'éleveurs, Bruno Perrin a enseigné l'équitation pendant 20 ans et pratiqué le CSO avant sa formation à l'école Blondeau. Il y collabore ensuite tout en débourrant des poulains par la méthode Blondeau en Bretagne.

Le respect des chevaux a toujours primé pour lui sur les résultats à tout prix et la maturité alliée à l'esprit de cette méthode l'amènent tout naturellement vers les poulains car : « à jeune cheval,vieux cavalier ! » et ce qui vaut en selle vaut également en main.

 

 
 
 
D'expérience il a compris tout l'intérêt d'une anticipation au débourrage : l'éducation des poulains qu'il  propose maintenant en itinérant pour un passage studieux et en douceur de l'élevage au débourrage.
 
Il en résulte un gain de peine et de temps pour ceux qui prennent sa suite en débourrant.
 
L'intérêt : Relayer les éleveurs qui manquent de temps ou de personnel pour leurs produits.
                 Rendre les poulains beaucoup plus faciles pour les tâches de l'élevage.
                 Permettre ensuite de les présenter en main pour leur mise en valeur.
                 Faire de leur départ une simple formalité.
                 Optimiser leurs chances de réussite par leur ouverture à l'apprentissage...
 
 
 
Présent lors du Sprinter Sacré Show et du Chaser Day, les mercredi 16 et jeudi 17 juin, n’hésitez pas à venir le rencontrer sur le site ou vous rapprocher des membres de France Sire pour vous mettre en relation avec Bruno.
 
 
PLUS DE DETAILS

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...