Les futurs espoirs du Haras des #Rouges

16/06/2021 - Focus Elevage
Avec déjà 7 gagnants en France à leur actif cette année, Valérie et Xavier Leredde semblent bien armés pour approcher voire dépasser leur meilleur nombre de gagnants (13 victoires en 2017). Eleveurs du nouveau venu dans la discipline du cross, Otchoa Rouge, d’Enfant Roi, défendant les couleurs redoutables de James Finch, ou bien encore de Happy to Be pour la discipline du plat, le Haras des Rouges, basé au sud-ouest de St-Lô, a vu cette année 9 produits naître (4 femelles contre 5 mâles). On passe au vert au Haras des Rouges… 

 Otchoa Rouge, avec les couleurs Papot, au passage du brook lors de l'Anjou Loire Challenge

 

Petite « révélation » sur le cross cette année, Otchoa Rouge, a vite montré ses capacités pour cette discipline, comme il l’avait montré pour le saut dès ses débuts en compétition. Placé de Listed en haies (Prix Durtain) dès sa 4e sortie, le représentant de la casaque de la famille Papot s’est ensuite dirigé vers le steeple. Petit arrêt en fin de 4 ans et changement de maison, Otchoa Rouge revient dans la Manche, chez Patrice Quinton qui lui fera effectuer sa rentrée sur les haies de Moulins, en fin d’année 2020. Descendu à Pau pour le meeting, Otchoa Rouge améliorera sa condition physique en haies avant de débuter sur le cross palois par une victoire. Montrant d’indéniables moyens, Patrice Quinton continuera dans cette voix, remportant le grand cross de Fontainebleau avant de conclure 3e de l’Anjou Loire Challenge, où sur sa fin de course, il peut obtenir le « titre » de vainqueur moral de l’épreuve. Lors de notre passage sur les terres manchoises, son petit frère par Silverwave,  venait de voir le jour, concluant la saison des poulinages au Haras des Rouges. Dans cet article, nous allons vous donner l’eau à la bouche en vous dévoilant les premiers produits d’Alhadab (étalon au Haras de Vains) et de La Korrida avant de conclure par la sœur des honnêtes chevaux de plat,  Octoking (devenu étalon) et de Soleil d’Octobre. Suivez nous dans ce tour de prés avant de vous laisser naviguer sur leur page…
 
 
Alhadabia Rouge par Alhadab et Epala
 
Honneur aux filles avec cette belle pouliche issue d’Alhadab et Epala, bonne coursière en obstacle et dont la famille ne déroge pas à la règle. Issue de Princesse Pierji (2e du Ketch, Listed), Epala est la sœur de Coastalina (3e du Finot et gagnante à Auteuil). Lauréate de 6 victoires, malheureusement accidentée durant le meeting de Pau 2015-2016, son 1 er produit, Allégria Rouge (Walzertakt), vient de débuter en haies, à Nantes, se classant 5e. Alhadabia Rouge est son 4e produit, et sa 4e femelle, autant dire que la souche n’est pas prête à s’éteindre.
 
 
Mâle par Beaumec de Houelle et La Korrida
 
Une nouvelle recrue : La Korrida (Kapgarde). Acquise pleine de Beaumec de Houelle, cette poulinière n’a pas couru mais son pedigrée ne laisse pas indifférent. Elle a donné naissance à ce mâle. Plusieurs Black-Type obstacles y figurent, dont Vie de Reine (Prix Edmond Barrachin, Gr. 3 et placée du Ferdinand Dufaure, Gr. 1), ayant engendré Terrefort (double lauréat de Gr. 1 en Angleterre) et Taruma (Wild Monarch, Listed). Cette année, Valérie et Xavier Leredde ont présenté La Korrida à Bathyrhon.
 
 
Femelle par Silverwave et MArie Octobre
 
Après ces 2 produits à vocation obstacle, voici cette pouliche, née de la rencontre entre Silverwave et Marie Octobre, qui, a 19 ans, signe son 11 e produit, dont les 2 Black-Type Octoking et Soleil d’Octobre. Même si la lignée maternelle est plus axée plat qu’obstacle, il faut souligner la 3 ans, Oh Marie (Walzertakt), placée à l’entraînement de Dominique Bressou pour le compte de la Famille Papot et qui vient de se classer 4e du Prix du Nivernais, sur les haies d’Auteuil, après avoir débuté dans le Wild Monarch Pouliches.
 
 
Dernier né, et petit frère de Otchoa Rouge, par Silverwave et Fidelety
 
On termine avec un petit clin d’œil à Otchoa Rouge, en vous présentant la 1ère photo de son petit frère, par Silverwave et nous vous laissons parcourir, à votre gré, l’effectif du Haras des Rouges, en attendant de nouvelles victoires…
 

 

PARCOUREZ LA JUMENTERIE DU HARAS DES ROUGES

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Abacadabras a plus d'un tour dans son sac

Restant sur une chute dans le dernier Champion Hurdle, Gr. 1, durant le Festival de Cheltenham, Abacadabras (Davidoff) découvrait, aujourd’hui, la longue distance de 4000m, dans le Aintree Hurdle, Gr. 1, face, notamment, à Buveur d’Air (Crillon). Au départ de son 10e Gr.1, Abacadabras remporte aujourd’hui le 3e succès à ce niveau, et fait briller l’élevage Kammerholtz, de la famille Van Haaren, pour la 1ère fois sur le sol anglais, après les hippodromes irlandais de Leopardstown en 2019 et Punchestown en 2020.