Yannick Fouin sera le juge d'honneur du National de l'Obstacle 2022, le 27 juillet au Pin

01/04/2022 - Ventes & Shows
Pour la 1e fois, le National de l'Obstacle, concours de modèles et allures pour jeunes chevaux d'obstacle de tout horizon national, se déroulera sur l'hippodrome du Pin au Haras dans l'Orne. Le juge d'honneur de l'événement organisée par l'Ancco, sous la présidence de Céline Gualde, sera le fameux entraineur Yannick Fouin.


 


Créé  il y a un peu plus de 10 ans, le concours des chevaux d'obstacle de Normandie a beaucoup évolué depuis ses débuts à Carrouges, pendant une grande fête de la chasse. L'événement, d'emblée ouvert à toutes les races et toutes les régions de France, a pris une réelle envergure lors de son installation au Haras National du Pin dans l'Orne, tout d'abord dans la cour du château puis dans la carrière de concours. Organisé en 2020 sur l'hippodrome d'Argentan,  pendant le Covid, le National de l'Obstacle se tiendra cette fois sur l'hippodrome de la Bergerie au Pin-au-Haras, à 2 pas du Haras National, où les installations sont en travaux en prévision des préparations des équipes aux épreuves des Jeux Olympiques de Paris 2024 (disputées à Versailles pour la partie équestres).

Le concours reste fidèle au site du Haras National du Pin, mais se déplace sur l'Hippodrome de la Bergerie, un écrin magnifique. Les engagements seront bientôt ouverts pour vos Foals, Yearlings et Deux ans :

- A vocation "Obstacle" exclusivement
- PS, AQPS ou AA, tous les stud-books sont admis et les chevaux concourent tous ensemble
- LE NATIONAL DE L'OBSTACLE est également, et comme son nom l'indique, ouvert aux chevaux venant de toute la France !

 

Yannick Fouin lors de sa cérémonie des champions à Vincennes, avec sa compagne Emilie, Jean-Michel Bazire et sa femme.
 
 
L'Ancco aime à désigner un entraineur vedette en tant que juge d'honneur. Après Gabriel Leenders, Isabelle Pacault et Louisa Carberry, Yannick Fouin a accepté d'assumer cette lourde charge. Entraineur à Maisons-Laffitte, l'un des leaders de l'obstacle en France est aussi éleveur en Normandie, au Haras des Hautières en Seine-Maritime.

Voir aussi...

Ouverture des inscriptions pour le National de l'Obstacle du 3 août au Pin

Organisé par l'Ancco, le National de l'Obstacle est un concours qui, comme son nom l'indique, est organisé en Normandie pour les jeunes chevaux d'obstacle, mais ouvert à des candidatures de toute la France. Il revient à sa date, son lieu et son format d'origine, c'est à dire le 3 août au Haras du Pin avec des foals, des yearlings et des 2 ans. Cette année, la juge d'honneur sera Louisa Carberry, qui vient de gagner 2 fois le Grand Steeple-Chase de Paris avec Docteur de Ballon. Les inscriptions sont désormais ouvertes (accès ci-dessous).