Plan de monte 2021 : Nouvelle année rime avec espoir à la Rousselière !

26/01/2021 - Focus Elevage
Le Haras de la Rousselière de la famille de La Guillonnière, après un bel exercice 2020, attaque 2021 avec de grandes ambitions ! Le Haras du Lion sera la destination privilégiée pour les juments maison, avec des déplacements vers Sageburg et Roman Candle. Découvrez l'avenir des mères de Garbure, Milanesca, ou encore Get My Drift, le nouvel espoir maison engagé dans un Gr.1 !

Jean, Pierre et Nelly de la Guillonnière attaquent 2021 avec plein d'ambitions !

 

Le cru 2020 a été bon au Haras de la Rousselière de Nelly et Pierre de la Guillonnière, qui sont désormais épaulés par leur fils Jean. Cela avait commencé dès janvier avec une victoire à Pau, puis une 2e place de Gr.1 pour Un de Sceaux, le champion revenu couler une heureuse retraite dans sa terre natale. L'année s'est poursuivie avec les différentes victoires de Milanesca, Cadesco, Deauseille, et un début d'hiver en trombe grâce à 2 éléments : Garbure et Get My Drift. Les deux 4 ans ont brillé, à Auteuil pour la première dans le prix Marc Antony (listed), tandis que le second a gagné sous la casaque McManus à Leopardstown. Désormais âgé de 5 ans, Get My Drift est engagé dans un Gr.1 le 6 février prochain sur le même hippodrome irlandais. 

 

Le prometteur Get My Drift est un élément à surveiller Outre-Manche 

 

Co-gérant du Haras du Lion avec l'écurie des Mottes, la Rousselière s'appuie bien évidemment sur le parc étalon voisin, qui constitue la majeure partie de son plan de monte. Cette année, ce sera le nouvel arrivant It's Gino qui sera le plus soutenu, avec 4 juments, dont Claie, une AQPS gagnante en plat, placée du Critérium du Centre (Gr.3 AQPS), et soeur du gagnant de Gr.1 Trifolium. L'autre nouveau, et débutant, Gary du Chenet, aura lui 2 juments dont Vared, cousine de Ultraji (prix Carmarthen Gr.3), et mère du prometteur Gnafron (plusieurs fois placé sur le steeple d'Auteuil). Voila, la mère de Get My Drift, sera quant à elle saillie par Castle du Berlais, tandis que la mère de Garbure, la gagnante du Jacques de Vienne Théramène, sera présentée à Voiladenuo. Enfin Gemix, reçoit aussi 2 juments dont Mondovi, une soeur de l'excellent Saint Calvados, multiple gagnant de groupe et placé de Gr.1 en Angleterre. Il reste sur une belle 4e place dans la fameux King George VI Chase à Kempton !

 

It's Gino sera l'étalon le plus utilisé par le Haras de la Rousselière en 2021

 

Quelques étalons extérieurs seront utilisés en 2021, et permettront à la famille de La Guillonnière de voyager un peu en attendant le retour des avions ! Ainsi, la maiden Hariel, soeur du bon Doux Dingue (prix André Adèle à Auteuil), visitera le confirmé Sageburg au Haras de Toury de Bertrand de Soultrait. Quant à Patiently Waiting, gagnante par 30 longueurs à 3 ans sur les haies d'Auteuil, elle sera saillie par le jeune Roman Candle, fils de Le Havre stationné au Haras de la Hêtraie de Pascal Noue. Voilà donc où se dirige le Haras de la Rousselière en 2021, en espérant ponctuer la saison de monte par quelques succès retentissants !

 

Sageburg, au Haras de Toury, recevra la visite d'une soeur du bien connu Doux Dingue

 

LE RESTE DU PLAN DE MONTE 2021 DU HARAS DE LA ROUSSELIÈRE PAR ICI


On en parle dans l'article

Voir aussi...