Bouquetot, Tuilerie, Mont Goubert, Etreham, Hoguenet : 23 nouveaux étalons disponibles dans le Simulateur de Croisements DNA

25/01/2023 - Actualités
En pleine période de choix des plans de monte, le Simulateur de Croisement DNA désormais disponible directement depuis France Sire suscite logiquement beaucoup d'intérêt. Pendant la Route des Etalons, 23 nouveaux reproducteurs ont été inscrits par leurs propriétaires afin que le éleveurs puissent y tester la qualité de leurs croisements avec toutes leurs juments. Voir la liste ci-dessous.

 

Le simulateur de croisement DNA propose :

- Références détaillées de l'étalon ainsi que de son père de mère et père de la 2e mère avec photo, performances et production principale. On trouve aussi la liste des gagnants de Groupe produits par les filles des étalons en question.

- Tableau généalogique avec distinction des inbreedings, qui sont aussi analysés et jugés par le nombre de gagnants de Groupe issus du même inbreeding.

- Liste des chevaux classiques nés du croisement des lignées de l'étalon et du père de la jument testée.

- Dosages permettant d'apprécier les aptitudes probables du fruit du croisement.

 

 

Haras de Bouquetot (9) :

Haras de la Tuilerie (4) :

Haras du Mont Goubert (3):

Haras d'Etreham (1) :

Haras du Hoguenet (7) :

SIMULATEURS EGALEMENT DISPONIBLES sur France Sire, pour les étalons de :

Haras du Lion (7)
Haras de la Hêtraie (9)
Sumbe (4)
Haras de la Haie Neuve (9)
Haras du Mazet (2)
Haras du Petit Tellier (4)
Haras d'Annebault (6)
 

Voir aussi...

Le simulateur de croisements de DNA disponible directement sur France Sire

Outil de croisement le plus puissant d'Europe, et accessible gratuitement pour les éleveurs, le simulateur de croisements DNA est désormais accessible directement via France Sire sur les pages des étalons concernés. Très complet, ce simulateur va bien au-dela d'un tableau de pédigrée. Plus de 60.000 croisements par an sont déjà effectués sur le simulateur proposé par DNA Pedigrée. Il est accessible par deux vecteurs : soit gratuitement via les sites web des haras qui ont pris l'abonnement pour leurs étalons, et donc désormais aussi sur France Sire, soit directement sur le site DNA pour tous les étalons du monde avec un souscription annuelle. Voir la liste des avantages ci-dessous.

" Comment faire naître un champion ? " Conférence vidéo de Thierry Grandsir (DNA Pedigree) à l'Assemblée Générale des AQPS OUEST 2022

Deux semaines après avoir organisé son Show AQPS du Lion d'Angers, l'Assemblée AQPS OUEST a choisi la date du mythique Grand Cross de Craon pour tenir son assemblée générale le dimanche 4 septembre de 10H30 à 12H00 sur l'hippodrome de Craon.. En plus des remises des prix (voir la liste ci-dessous), les convives eu droit à une conférence de Thierry Grandsir (DNA Pedigrée) sur le thème " Comment faire naître un champion ", dont vous pouvez retrouvez ci-dessous le différé complet.

Il existe un fils de Camelot vraiment précoce : c'est Fighting Irish

Champion des pistes de 1.600 à 2.400 m, auteur du doublé Guinées / Derby, Camelot a été dénigré au début car il ne produisait pas hyper précoces, puis il a tellement remonté la pente qu'il fait partie des étalons les plus prestigieux d'Europe aujourd'hui, dont la saillie est tarifée à 75.000 € ! Réputé classique, Camelot a pourtant un fils au haras qui fait un vrai 2 ans : Fighting Irish. DNA Pedigrée vous en dit plus...