Breizh Foal Show 2022: le Best-Of d'une première réussie...en attendant les suivantes !

28/06/2022 - Evénements
Organisée le samedi 25 juin dernier à la ferme de Kervic, dans le Finistère par une équipe jeune et dynamique emmenée notamment par le débourreur/pré-entraîneur Vincent Le Roy, la toute première édition du Breizh Foal Show rassemblait quelques 24 foals pur-sang et AQPS à vocation obstacle ayant été présentés un à un devant un public composé de professionnel(le)s français et étrangers, le tout dans une ambiance on ne peut plus conviviale, à revivre ci-dessous, en images et vidéo.

 

Ils l'ont voulu. Ils l'ont fait. Et ce même si "le ciel leur est tombé sur la tête". La pluie en l'occurence. Car malgré des conditions climatiques peu avantageuses au bon déroulement d'un tel événement, Vincent Le Roy (VPE Services), aux côtés de Céline Berthouloux & Jérôme Prat (Haras de Kerbiriou), ou encore Jennifer Bouyou & Aurélien Dincuff (Écuries de Frehel), sont parvenus à mener à bien, et jusqu'au bout, leur aventure du Breizh Foal Show qui, comme dans la célèbre bande-dessinée de René Goscinny & Albert Uderzo ("Les Aventures d'Astérix", ndlr), s'est conclue par un banquet des plus festifs, avec non pas du sanglier à table, mais des huîtres, des fraises... et de la bière. De la bonne bière ! 

 

L'équipe organisatrice du Breizh Foal Show, aussi jeune que dynamique, et ô combien sympathique !

 

 Bienvenue à Pont-de-Buis-lès-Quimerch, dans le Finistère, pour la toute première édition du Breizh Foal Show

 

À l'arrivée des chevaux, sous le soleil finistérien

 

Cela en fait des chevaux sur une seule et même photo, qu'ils soient ou non sous le capot !

 

Point de temps à perdre: vite se faire beau pour la première édition du Breizh Foal Show !

 

Rencontre avec l'avenir, dans le box...

 

... ou dès la sortie du camion !

 

Le Breizh Foal Show, un événement sponsorisé par les aliments pour chevaux Royal Horse

 

En effet, cette jeune et dynamique équipe organisait ce samedi 25 juin 2022, à la ferme de Kervic, sur la commune de Pont-de-Buis-lès-Quimerch (Finistère), le tout premier rassemblement de foals pur-sang et AQPS à vocation obstacle de la Bretagne hippique, dans le but de (re)donner une belle exposition aux éleveurs d'une région où sont nés de très bons chevaux de la discipline comme, pour ne citer qu'eux, le quadruple lauréat de Gr.1 Fakir d'Oudairies ou encore l'excellente jument de cross Emeraude de Kerza, gagnante en 2021 du France Sire Anjou-Loire Challenge (L.) au Lion d'Angers. Aussi, quelques 24 foals d'élevages de toute la Bretagne, mais aussi quelques-uns de Normandie et des Pays de Loire, issus pour certains d'étalons de première production, avaient fait le déplacement jusqu'à la pointe armoricaine afin d'être présentés au public, composé notamment de personnalités bien connues de la filière hippique, comme les frères Bleahen ou encore l’entraîneur mansonnien Erwan Grall.

 

Vincent Le Roy, l'un des "supers" organisateurs du Breizh Foal Show premier du nom

 

David Lumet

 

Niall & John Bleahen

 

Valentin Adam (I Want The Winner)

 

Erwan Grall (à droite)

 

François Thomas, directeur commercial du Haras du Lion

 

Ce concept, né dans le Maine-et-Loire avec l'Anjou Foal Show puis repris dans le Centre-Est avec le Moulins Foal Show, s'est donc désormais exporté en Bretagne, pour le plus grand bonheur des éleveurs locaux, qui voient d'un très bon oeil de pouvoir rassembler leurs foals en un seul et même endroit et ainsi les présenter à une clientèle d’acheteurs potentiels, français et/ou étrangers, que ces derniers n'ont pas l'occasion de rencontrer du fait de leur "isolement" géographique.

 

Ah le Finistère, ses huîtres...

 

... ses fraises...

 

... et ses bigoudens !

 

Le déjeuner aura été un moment très apprécié de la journée...

 

... bercé notamment par les instruments à vent de ces deux troubadours pleins de verve  

 

Unanimement appréciée par la centaine de personnes y ayant participé, cette première édition du Breizh Foal Show devrait donner lieu à d'autres dans le futur, l'équipe organisatrice travaillant déjà sur le fait de comment faire de cet événement un rendez-vous incontournable année après année en Bretagne, avec toujours la convivialité comme ligne de conduite. Vivement 2023 !

 

GALERIE PHOTOS ÉLEVEURS ET FOALS BREIZH FOAL SHOW 2022

 

Lot n°1 - Mâle AQPS de Gemix & Burcaline par Ultimately Lucky, présenté par Gilbert Goeffic & Jean Uzel (06.48.03.62.57 / 07.87.57.61.73 / jean.uzel@laposte.net / goefficsebastien@gmail.com)

 

Jean Uzel (à droite)

 

Lot n°2 - Femelle de Bande & Dedicace par El Prado, présentée par Patrice Perennec (06.08.77.70.52 / patrice.perennec@live.fr)

Patrice Perennec

 

Lot n°3 - Mâle de Bande & Divine Prestige par Kapgarde, présenté par Tangi Saliou (06.40.55.19.06 / harasdelahaieneuve@orange.fr)

 

Lot n°4 - Mâle d'Elm Park & Equanimity par Champs Elysees, présenté par Frédérique Hayères (06.99.93.02.76 / FREDHAYERES@aol.com)

Frédérique Hayères

 

Lot n°5 - Femelle AQPS de Guendale's Star & Fest Mad par Lauro, présentée par Vincent Le Roy (06.62.25.07.28 / vpe.services29@gmail.com) 

 

Lucie Henry, représentant Vincent Le Roy

 

 

Lot n°6 - Mâle de Desinvolte & Flying Fury par Flying Legend, présenté par Roger-Yves Simon (06.08.97.40.31 / roger.a.simon@wanadoo.fr)

Roger-Yves Simon (au premier plan)

 

 

Lot n°7 - Mâle de Van Beethoven & Incantu par Kheleyf, présenté par SCEA Loïc Appere (06.11.28.32.30 / loicappere@wanadoo.fr) 

 

 

Lot n°8 - Mâle AQPS de Voiladenuo & Lady Ventura par Voix du Nord, présenté par Sébastien Dufrancatel (06.70.03.00.91 / dufrancatel.sebastien@wanadoo.fr)

Sébastien Dufrancatel, accompagné de sa fille

 

Lot n°9 - Femelle de Latrobe & Link To The Moon par Rail Link, présentée par Gilles Defontaine (06.24.34.31.40 / dany.christelle@orange.fr)

Gilles Defontaine, en compagnie de son fils, Quentin

 

 

Lot n°10 - Mâle de Gris de Gris & Mahmym par Muhaymin, présenté par Céline Berthouloux (06.62.80.71.73 / cberthouloux@orange.fr)

Céline Berthouloux & Jérôme Prat

 

Lot n°11 - Mâle de Hunter's Light & Mam'zelle Nitouche par Martaline, présenté par Gilles Defontaine (06.24.34.31.40 / dany.christelle@orange.fr)

Gilles Defontaine et son fils, Quentin, en très charmante compagnie

 

Lot n°12 - Femelle de Goliath du Berlais & Mauny par Montmartre, présentée par Sara Babin (06.20.25.67.63 / Ecuriebabsencourse@gmail.com)

 

Sara Babin

 

Lot n°13 - Femelle de Whitecliffsofdover & Mavilla par Pour Moi, présentée par Céline Berthouloux (06.62.80.71.73 / cberthouloux@orange.fr) 

 Céline Berthouloux

Lot n°14 -  Femelle AQPS de Bande & Odile par Smadoun, présentée par Vanessa Oger (06.70.31.54.51 / Vanessaoger55@gmail.com) 

Vanessa Oger

 

Lot n°15 - Mâle de Bande & Opale Jolie par Epalo, présenté par Christina Jung (06.38.42.85.75 / bluelilastall@orange.fr) 

 

Christina Jung

 

Lot n°16 - Femelle de Van Beethoven & Ruscana par Power, présentée par SCEA Loïc Appere (06.11.28.32.30 / loicappere@wanadoo.fr)

 

Lot n°17 - Mâle de Castle du Berlais & Shezadoff par Davidoff, présenté par Sébastien Dufrancatel (06.70.03.00.91 / dufrancatel.sebastien@wanadoo.fr)

Sébastien Dufrancatel, aux côtés de sa fille

 

Lot n°18 - Femelle de Desinvolte & Sissi de Teillee par Martaline, présentée par Roger-Yves Simon (06.08.97.40.31 / roger.a.simon@wanadoo.fr)

 

Roger-Yves Simon

 

Lot n°19 -  Femelle de Racinger & Sunday Way par Sunday Break, présentée par Anne-Sophie Lecomte (06.23.59.75.10 / annesophielecomte@hotmail.fr)

 

Lot n°20 - Mâle d'Elm Park & Thithia par Medaaly, présenté par le Haras de l'Avenir (06.74.14.26.62 / harasdelavenir@gmail.com)

 

Nathalie Pageau et Xavier Mauduit (Haras de l'Avenir), posant fièrement aux côtés de Vincent Le Roy

 

Lot n°21 - Mâle de Castle du Berlais & Why Wait par Montmartre, présenté par Maëlle Penneau (06.21.11.78.41 / maelle.penneau@gmail.com)

Maëlle Penneau (à gauche)

 

Lot n°22 - Femelle AQPS de Bande & Equita par Fragrant Mix, présentée par Maxime Borgne (06.17.25.73.43 / borgne.maxime@gmail.com)

 

Maxime Borgne

 

Lot n°23 - Femelle de Recoletos & Vakarade Talisker, présentée par Gwenolé Thepot (06.73.06.17.90 / gthepot@sfr.fr)

 

Lot n°24 - Mâle par Bande & Fistoul par No Risk At All, présenté par Jean-Luc Guillerm (06.75.51.60.63)

Jean-Luc Guillerm

 

 

Lot n°25 - Mâle par Moises Has & Cazon Royale par Goldneyev, présenté par Julien Merienne (06.20.83.09.00)

Julien Merienne

 


Voir aussi...

Voyage à Plougastel : découvrez le Centre de Pré-Entrainement de Vincent Le Roy au bord de la mer

Co-organisateur du 1e Breizh Foal Show, Vincent Le Roy vous présente le Centre de débourrage et de Pré-entrainement qu'il a crée sur ses terres natales de Plougastel-Daoulas à la pointe du Finistère. Ses pensionnaires y profitent d'un environnement exceptionnel au bord de la mer, avec 120 kms de chemin en forêt et le long de la côte. Et ça en met plein les yeux ! En partenariat avec les aliments ROYAL HORSE.

Breizh Foal Show : Vincent Le Roy et Céline Berthouloux vous emmènent dans le Finistère !

Le tout 1er Breizh Foal Show se tiendra dans le Finistère le samedi 25 juin 2022 à Pont de Buis dans une nouvelle ferme acquise récemment par le pré-entraineur Vincent Le Roy. Il présente ce nouveau rassemblement de foals co-organisé avec Céline Berthouloux pour mettre en lumière les éleveurs bretons. Ce sera l'occasion d'une belle fête et d'un week-end au bord de la mer, avec même des homards !

Le 1er Breizh Foal Show du 25 juin : les inscriptions sont ouvertes

La 1er du Breizh Foal Show se tiendra le samedi 25 juin dans le Finistère, à l'initiative de Vincent Leroy (Vincent Pre-Entrainement) et d'éleveurs bretons Ce nouvel événement aura lieu près de Plougastel, avec pour but d'attirer une clientèle d'acheteurs de foals à vocation obstacle, français et internationaux, pour leur montrer es chevaux rassemblées en une seule journée, en un seul endroit, alors qu'ils ne les auraient jamais découverts s'il leur avait fallu parcourir toute la vaste région élevage par élevage. Et en plus, c'est au bord de la mer, avec des fraises et des crustacés.