RIOCORVO entame sa deuxième saison de reproducteur, là même où son père, le regretté Pastorius (Soldier Hollow), fit la monte, c'est-à-dire en Normandie, au Haras de la Hêtraie.
Façonné en Espagne par Patrik Olave Valdivielso et Jose Alberto Remolina Diez, il a ensuite été importé en Fr après 4 succès en Espagne et dans le Sud-Ouest. Confié à Carlos Laffon-Parias pour son année de 5 ans, le représentant de Georgiana Cabrero a décroché 2 nouvelles victoires dont l'édition 2022 du Grand Prix de Vichy (Gr.3), devançant le Gagnant de Gr.1 Emblem Road à cette occasion, et Le Grand Handicap du Bois de Boulogne à ParisLongchamp.
Sous l’entraînement Français, il est aussi à créditer d'une deuxième place dans La Coupe de Maisons-Laffitte (Gr.3) (devançant le Gagnant de Gr.1 Sealiway) et d'une troisième place dans le Bahrain International Trophy (Gr.3).
Issu d'une mère par Silvano, Riocorvo est un petit-fils de la bonne Royal Dubai (Dashing Blade), lauréate à 2 ans du Preis der Winterkönigin (Gr.3), pépinière de jeunes talents outre Rhin. Il est le cousin de Wild Illusion (Dubawi), triple Gagnante de Gr.1 (Nassau Stakes, Prix de l'Opéra, Prix Marcel Boussac) ainsi que de Yibir (Dubawi), vainqueur quant à lui d'une Breeders' Cup Turf (Gr.1). RIOCORVO a également la particularité d’avoir des gênes obstacles sur toutes les générations comme Monsun, Lomitas, Dashing Blade, Sadler's Wells, Konigsstuhl et bien d'autres.
Son père, Pastorius, ne cesse de faire des gagnants en France comme outre-manche. Pour n’en citer que quelques-uns : July Flower, multiple gagnante de Groupe en France et en Angleterre, Alcyone Rouge double gagnante de Listed et multiple placée de Groupe, King Conti gagnant de Listed et placé de Groupe à de nombreuses reprises.
Très signé par son père, RIOCORVO a une belle tête expressive. Il toise 1m64, est fait avec un dos bien soutenu et puissant et a de beaux points de force. Il a des aplombs corrects, avec des canons courts et des genoux & jarrets solides. Il a une bonne locomotion.
RIOCORVO est proposé aux éleveurs à 2 800€ HT PV la saillie en 2026. Des foal sharing sont possibles. Contactez-nous pour en discuter !
Pour en savoir plus rendez-vous sur hetraie.com !