Par Zarak 2013 (FR) et Carlita Du Berlais 2012 (FR) // Haras du Taillis
Pur produit du Haras du Berlais de Jean-Marc Lucas, placé de Gr.3 et de Listed sur les haies d'Auteuil, Carlton du Berlais fera la monte au haras du Taillis en 2026.
Passé entre les mains de David Cottin et celles de Robert Collet, Carlton du Berlais n'a certes jamais gagné en course, mais peut néanmoins se targuer d'avoir pris plusieurs accessits, aussi bien en haies qu'en steeple, notamment dans des épreuves comme les Prix Aguado (Gr.3), Stanley (L.) et Go Ahead (L.), tous disputés sur les balais de la Butte Mortemart, à Auteuil.
Fils de Zarak (Dubawi), étalon on ne peut prolifique dans les deux disciplines du galop, Carlton du Berlais a pour mère la bonne Carlita du Berlais (Soldier Of Fortune), une ancienne gagnante du Prix Sagan (L.), qui est aussi la soeur de plusieurs vainqueurs "black type" en obstacle, parmi lesquels le champion aux 11 victoires Bonito du Berlais (Trempolino), dont le nom figure, entre autres, au palmarès du Prix Cambacérès (Gr.1).
CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA GRANDE ETUDE DE CROISEMENT RÉALISEE PAR DNA PEDIGREE
Par Siyouni 2007 (FR) et Light Saber 2000 (FR) // Haras d' Etreham
Par le remarquable Siyouni (Pivotal), City Light s'apprête à réaliser sa sixième saison au haras, toujours chez la famille de Chambure, à Etreham, au prix de 10 000€ la saillie en 2026.
Compétiteur au "mental de guerrier", cet ancien fer de lance de Jean-Louis Bouchard, entraîné par Stéphane Wattel, s'est notamment distingué sur le sprint, discipline dans laquelle il compte des victoires dans les Prix du Pin (Gr.3) et de Saint-Georges (Gr.3), mais aussi dans le All-Weather Sprint Championships de Lingfield, sans oublier ses accessits décrochés dans d'autres épreuves d'envergure comme le Prix de la Forêt (Gr.1) et les Diamond Jubilee Stakes (Gr.1).
Côté maternel, City Light, qui a été élevé par Jedburgh Stud et Isabelle Corbani, est un fils de Light Saber (Kendor), qui a également engendré le gagnant black type et étalon Soft Light (Authorized), et un petit-fils de l'excellente Leariva (Irish River), lauréate des Budweiser International (Gr.1) aux États-Unis, ainsi que des Prix d'Astarté (Gr.2), Exbury (Gr.3) et Prédicateur (L.) en France.
Leader européen des étalons de première production par son ratio de gagnants par partants en 2023, et actuel leader des pères de 3 ans par le nombre de victoires (devant Siyouni et Wootton Bassett (Iffraaj)), City Light s'est notamment distingué en 2024 de par les succès à 2 ans de Mimos dans le Prix Miesque (Gr.3) ainsi que de La Guapisima dans le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L.). En 2025, on a vu Zabeel Light s'imposé dans le Prix Bertrand de Tarragon (Gr.3), Relaxx dans la Prix de Bagatelle (L.) et la formidable Madame Ly 2eme du Criterium du Languedoc (L.).
Pour plus d'informations, cliquez ICI pour accéder au site internet du Haras d'Etreham.