Sorti vainqueur de quatre de ses six apparitions publiques, dont une fois au niveau Gr.3, Tai Chi officie depuis 2025 dans la Saône-et-Loire, au Haras des Beaux d'Étienne Raquin.
Entrainé par le regretté Werner Baltromei, Tai Chi était ressorti vainqueur de quatre de ses cinq sorties réalisées à 2 ans, notamment dans du convoité Preis der Winterfavoriten (Gr.3) de Cologne, où il défaisait les gagnants de Groupes Amarillo (Holy Roman Emperor), Amaron (Shamardal) et Energizer (Monsun). Coursier à l'accélération dévastatrice, sa saison s'était ensuite conclue par une troisième place dans le Critérium de Saint-Cloud (Gr.1).
Fils du top-étalon High Chaparral (Sadler's Wells) et Taita (Big Shuffle), placée de Listed en Allemagne, Tai Chi est le prorpre frère de Taraja (High Chaparall), gagnante du Mehl Mülhens-Trophy (Gr.3), et un frère de Thorin (Soldier Hollow), vainqueur du Prix Daphnis (Gr.3) en France. Il est de la même famille que Noble Heidi (Intello), une ancienne lauréate du Preis der Winterkönigin (Gr.3) et troisième à 3 ans du Preis der Diana (Gr.1), championne de sa génération à 2 ans, outre-Rhin.
Ses produits ne cessent de se distinguer dans la discipline du plat, emmenés notamment par Nancho, vainqueur en 2019 du Grosser Preis von Bayern (Gr.1), ou encore Mansour et Arnis Master, lauréats respectifs de Gr.3 en Allemagne et en Italie. Arrivé en France par le biais d'une transaction réalisée par Paola Beacco & Richard Venn, Tai Chi est proposé à 3 000€ HT/PV la saillie en 2025.